XV de France : Alldritt craint des Anglais sans pression

XV de France : Alldritt craint des Anglais sans pression©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 16 mars 2022 à 17h45

En conférence de presse, Grégory Alldritt, le 3eme ligne du XV de France, a reconnu qu'il s'attendait à un gros combat contre des Anglais revanchards, ce samedi au Stade de France.



Qu'importe le contexte, le Crunch a toujours une saveur particulière. Ce samedi soir au Stade de France (21h), lors de la 5eme journée du Tournoi des 6 Nations, alors que la France tentera de décrocher le Grand Chelem, l'Angleterre tentera forcément de se faire un malin plaisir en contrariant les plans des joueurs de Fabien Galthié. La preuve, Eddie Jones, le sélectionneur du XV de la Rose, a déjà fait parler de lui à ce sujet en début de semaine. De son côté, Mathieu Bastareaud a lui appelé à la prudence dans les rangs des Bleus. « Il n'y a pas vraiment plus de pression pour le moment. On est encore à Marcoussis, le planning est le même que les autres semaines, on est dans notre routine », a pour sa part expliqué Grégory Alldritt, le 3eme ligne de La Rochelle et du XV de France, en conférence de presse.

« Les premiers à vouloir les priver de Grand Chelem »

« Il y aura plus de pression au fur et à mesure qu'on se rapprochera du match, qu'on verra les supporters à Paris. (...) On sait que ça va être compliqué. Le Crunch, c'est toujours un match compliqué. Il y a un contexte spécial autour de ce match. (...) C'est presque pire pour nous que les Anglais viennent sans ambition de victoire finale, sans aucune pression. Si on retournait la situation, on serait les premiers à vouloir les priver de Grand Chelem à Twickenham, a notamment reconnu Alldritt, dans des propos repris par Le Figaro. La motivation, pour eux, est toute trouvée... Leurs provocations ? À force de jouer des matchs, on prend de l'expérience. Sur le plan émotionnel, on avait moins bien géré en Écosse il y a deux ans, ou contre l'Argentine où il y avait eu quelques accrochages. Quand on sort, on a appris pour le match d'après. » Le match est lancé !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.