Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 08 mai 2023 à 23h15
Contraint de se faire amputer une jambe, Mathieu Lartot est indirectement à l'origine du lancement d'une cagnotte destinée à la Ligue contre le cancer.
L'information avait attristé le monde des médias et du sport dans sa globalité. Mathieu Lartot, présentateur de Stade 2 sur France 2, avait annoncé le mois dernier une récidive de son cancer du genou, 26 ans après son premier combat remporté contre la maladie. A peine le temps de digérer ce diagnostic violent, le célèbre commentateur des rencontres du XV de France sur la seconde chaîne nationale a révélé qu'il allait devoir se faire amputer à cause de ce membre inférieur le faisant tant souffrir.
Un évènement tragique qui a davantage ému les passionnés de ballon ovale. A tel point que le compte Twitter "Neurchi de Rugby" dont le quotidien est alimenté par l'actualité du monde rugbystique mais sur le ton de la dérision a décidé d'agir. "Bon, pour une fois on est pas là pour rire. Comme tout le monde on a appris pour le cancer de Mathieu Lartot. On a décidé de monter une levée de fonds pour la lutte contre le cancer. Les bénéficiaires seront Ligue Cancer 75" peut-on lire sur le post publié ce mardi en fin d'après-midi.
"On en a discuté avec Matthieu, on peut dire qu'il valide l'opération, ceci dit on va certainement pas l'emm... avec ça pendant son combat, qu'on ne doute pas qu'il gagnera" a également expliqué le compte Twitter fondateur de cette cagnotte destinée à des actions auprès des personnes malades et de leurs proches, de prévention, d'information et promotion des dépistages et de financement de la recherche en cancérologie. "Neurchi du Rugby" a par ailleurs assuré une totale transparence afin de mener à bien cette mission.