Tournoi des 6 Nations (J4) : Ramos a martyrisé les Anglais

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 mars 2023 à 23h31

Contre l'Angleterre, Thomas Ramos a beaucoup contribué à la victoire historique décrochée par le XV de France. L'arrière toulousain était de tous les bons coups.

Les Bleus attendaient ça depuis 2005. Et, après 18 longues années d'attente, le XV de France est enfin allé s'imposer à Twickenham, dans l'antre anglais. Une victoire, mais pas seulement. Une raclée historique ! Vainqueurs 53 à 10 , les hommes de Fabien Galthié ont fait très fort et infligé à l'Angleterre sa plus lourde défaite à domicile. Plusieurs éléments tricolores ont brillé, comme notamment Thomas Ramos.

Ramos élu homme du match

L'arrière du Stade Toulousain s'est illustré d'une manière fantastique en signant un match plein dans l'enceinte britannique qui, incroyable, a commencé à se vider à 8 minutes de la fin de la rencontre, écœurée. Dès la 2eme minute de jeu, Ramos a dessiné l'ampleur de la future victoire fleuve en plantant les Anglais sur un essai splendide. Au départ de l'action, le numéro 15 des Bleus a conclu superbement une contre-attaque de 90 mètres. Il n'a ensuite pas baissé de pied et fourni une grande prestation.


Auteur de 18 points au pied (8/9), Thomas Ramos s'est montré impeccable dans les airs, à la retombée des ballons et a signé des relances saignantes (5 défenseurs battus). L'arrière des Bleus a été également à l'origine du deuxième essai d'Ollivon à la 60eme minute avec une percée tranchante de 50 mètres. Elu homme du match, le Toulousain savourait l'historique succès français au terme d'une rencontre énorme. « On est très contents. On est fiers. On s'était dit que c'était aujourd'hui (samedi) qu'il fallait qu'on sorte le match, un gros match. C'est chose faite, a confié Ramos dans les couloirs de l'antre anglais. On met 50 points ici à Twickenham. Ce n'est pas tous les ans ou tous les deux ans qu'on a la possibilité. Quand il y a l'occasion de le faire, il faut savoir le faire. C'est ce qu'on a réussi à faire tout simplement. (...) A nous de continuer sur des performances comme celles-ci. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.