Tournoi des 6 Nations (J2) : L'Angleterre se reprend

Tournoi des 6 Nations (J2) : L'Angleterre se reprend©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 13 février 2021 à 17h37

L'Angleterre s'est imposée 41-18 contre l'Italie, avec le bonus offensif, lors de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations et prend la tête du classement en attendant les deux autres matchs du week-end.


Une défaite mais pas deux pour l'Angleterre ! Battu à la surprise générale par l'Ecosse à Twickenham la semaine dernière, le XV de la Rose a bien réagi en décrochant une victoire à cinq points contre l'Italie (41-18) lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations, toujours dans son antre de Londres. Sans être forcément brillants, les vice-champions du monde ont assuré l'essentiel et ont un peu lavé l'affront. Les Anglais ont pourtant été cueillis à la froid dès la 3eme minute par un essai de Monty Ioane en bout de ligne, alors que les Italiens étaient en supériorité dans les 22 (0-5). Mais le XV de la Rose a rapidement réagi, avec une pénalité d'Owen Farrell puis un essai de Jonny Hill, après plusieurs pick and go (8-5). Les hommes d'Eddie Jones sont parvenus à inscrire deux autres essais par la suite, par Anthony Watson à la 26eme, après un changement d'aile (15-8), puis par Jonny May après la sirène, qui est venu plonger en bout de ligne (20-8, mt).

Wills marque puis se blesse gravement

La deuxième mi-temps a été du même acabit, avec de nouveau trois essais pour l'Angleterre et un pour l'Italie. C'est d'abord Anthony Watson qui a signé son deuxième essai de l'après-midi à la 49eme en interceptant une passe sautée italienne (27-11), puis Jack Willis qui a creusé l'écart à la 60eme après une grosse poussée de la mêlée anglaise (34-11). Mais Willis est ensuite sorti sur civière, après s'être visiblement tordu le genou. Après une longue interruption, les Italiens ont refroidi un peu plus les Anglais en marquant un essai par Tommaso Allan, suite à une mêlée à 22m (34-18). Cependant, le XV de la Rose a repris sa marche en avant avant un dernier essai signé Elliot Daly, dans le coin après un surnombre anglais (41-18). Avant de se déplacer au pays de Galles dans deux semaines, l'Angleterre se rassure et prend même la première place provisoire en attendant les deux autres matchs du week-end. L'Italie, une fois de plus, va devoir lutter pour ne pas décrocher la cuillère de bois.

TOURNOI DES 6 NATIONS

Classement
1- Angleterre 6 points

2- France 5
3- Pays de Galles 4
4- Ecosse 4
5- Irlande 1
6- Italie 0

2eme journée
Samedi 13 février 2021
Angleterre - Italie : 41-18
17h45 : Ecosse - Pays de Galles

Dimanche 14 février 2021
16h00 : Irlande - France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.