Six Nations : La folle soirée de Ramos, héros du succès contre l'Angleterre

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 mars 2024 à 13h45

Auteur d'une pénalité décisive et fantastique à la 79eme minute, Thomas Ramos a fait gagner la France contre l'Angleterre (33-31) et vécu une soirée magique. Une soirée terminée avec un cadeau spécial venant de l'Olympique Lyonnais...

Dimanche matin, il n'y en a évidemment pratiquement que pour Thomas Ramos. L'habituel arrière du XV de France, aligné depuis deux rencontres à l'ouverture, a permis aux Bleus de s'offrir l'Angleterre sur le fil (33-31) au Groupama Stadium de Lyon, samedi soir, grâce à un génial coup de pied. Tandis que les Britanniques menaient et se dirigeaient vers la victoire, le Toulousain a fait basculer le Crunch en faveur des Tricolores à la 79eme minute en passant une pénalité lointaine de 50 mètres entre les poteaux. Du grand art. La France a gagné avec deux points d'avance et terminé ce Tournoi des 6 Nations 2024 à la 2eme place du classement.

Le Garrec sur Ramos : « C'est presque Monsieur 100 % à chaque fois »

Auteur de 18 points (4 pénalités et 3 transformations), Thomas Ramos n'a raté qu'un coup de pied au cours du match et achevé le Tournoi comme meilleur buteur avec 63 unités . Il a ainsi réussi le doublé après 2023. Le Toulousain a impressionné par son efficacité et son sang-froid devant 58 000 spectateurs déchaînés, lui qui gardait en mémoire l'incroyable contre du Sud-Africain Cheslin Kolbe en quarts de finale de la Coupe du Monde. « Je n'avais pas trop de doute. La régularité de Thomas à ce niveau-là n'est plus à démontrer. C'est presque Monsieur 100 % à chaque fois, a souligné Nolann Le Garrec, auteur du premier essai français. Je peux vous dire qu'à l'entraînement non plus, il n'en rate pas beaucoup. C'était juste un coup de pied de plus pour lui ».


« On a la chance d'avoir un grand joueur comme ça, qui conduit l'équipe de manière incroyable et qui fait basculer un match dans un grand moment », savourait de son côté Alexandre Roumat, qui a évolué samedi sous les yeux de son père et ancien international du XV de France, Olivier. Couvert de louanges, Thomas Ramos a conclu sa superbe soirée avec... un maillot d'Alexandre Lacazette dans les mains. Grand fan de l'Olympique Lyonnais, le joueur de 28 ans s'est en effet vu offrir la tunique portée par le capitaine de l'OL à Toulouse où l'équipe rhodanienne s'est imposée (3-2) en Ligue 1, avec un premier but de l'attaquant. Un maillot remis à Ramos par Laurent Prud'homme, le directeur général du club lyonnais. Surpris par ce cadeau, Thomas Ramos était heureux et particulièrement touché de cette attention effectuée devant le vestiaire du XV de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.