Galles : La France n'a "que des grands joueurs" pour Williams

Galles : La France n'a "que des grands joueurs" pour Williams©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 mars 2022 à 11h54

Pour le demi de mêlée gallois Tomos Williams, le XV de France, qui se déplace à Cardiff vendredi soir pour l'avant dernière journée du Tournoi des 6 Nations, représente "un grand défi".



Il est l'un des meilleurs Gallois depuis le début du Tournoi. Mais Tomos Williams n'a pu empêcher la courte défaite de son équipe face aux Anglais il y a dix jours à Twickenham (19-23). Un deuxième revers, pour une victoire contre l'Ecosse (20-17), après celui en ouverture contre l'Irlande (7-29) pour le XV du Poireau, qui accueille des Bleus invaincus vendredi soir à Cardiff. Et le demi de mêlée de 27 ans avoue avoir été impressionné par les hommes de Fabien Galthié, qui sortent d'un succès très convaincant en Ecosse (36-17). Il n'a pas non plus oublié que les Bleus avaient privé les Gallois du Grand Chelem lors de la dernière édition de ce Tournoi des 6 Nations, avec une victoire renversante acquise dans les tous derniers instants (32-30).

"La menace peut venir de partout"

"C'est un grand défi, mais je pense qu'on leur en doit une pour l'an dernier, a déclaré le joueur des Cardiff Blues, rapporte la BBC. La menace peut venir de partout, ils n'ont que des grands joueurs, à tous les postes. Ils peuvent être dangereux à n'importe quel moment. Et avec Shaun Edwards qui insiste sur la défense, ils sont aussi bons dans ce domaine." Williams s'est également montré très élogieux à l'endroit d'Antoine Dupont, un meilleur joueur du monde un temps incertain pour ce match après avoir dû écourter l'entraînement de mardi à Marcoussis en raison d'une blessure au coude gauche, mais qui tiendra bien sa place au Millenium Stadium. "Je pense que tout le monde sait à quel point il est bon. On doit juste lui laisser le moins d'opportunités possibles. Et on doit toujours être sur le qui-vive avec lui. C'est une menace des deux côtés du terrain. Et ces deux dernières saisons, il a tout simplement été exceptionnel. Et il dégage beaucoup de confiance en lui", reconnaît-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.