Top 14 - Toulouse : Ramos souffre d'une pubalgie et sera absent trois semaines

Top 14 - Toulouse : Ramos souffre d'une pubalgie et sera absent trois semaines©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 19 janvier 2021 à 15h50

Forfait pour le début du Tournoi des 6 Nations, Thomas Ramos, l'arrière du Stade Toulousain, souffre d'un « début de pubalgie » et sera absent trois semaines.

Thomas Ramos est désormais fixé. En effet, le rugbyman, pensionnaire du Stade Toulousain, souffre d'un « début de pubalgie ». C'est en tout cas ce qu'a indiqué son président, à savoir Didier Lacroix, lors d'une conférence de presse programmée ce mardi : « Thomas Ramos est en début de pubalgie et ne pourra pas prétendre au début du Tournoi 2021. » Son absence est estimée à trois semaines, pendant laquelle le joueur, âgé aujourd'hui de 25 ans, devra ainsi observer une période de repos. L'arrière, qui compte actuellement un total de 14 sélections, savait donc d'ores et déjà qu'il serait forfait à l'occasion de la toute première journée de l'édition 2021 du Tournoi des 6 Nations, qui aura lieu le 6 février prochain, et verra ainsi le XV de France en découdre avec l'Italie. Ce forfait avait même été officialisé dès ce lundi, par la Fédération française de rugby elle-même. A ce moment-là, la FFR n'avait alors pas précisé la nature de cette absence.


Le Stade Toulousain embauche un joker médical

Désormais, c'est donc chose faite. En équipe de France, composée d'un groupe de 37 joueurs au total, Thomas Ramos sera suppléé par le Montpelliérain Vincent Rattez, âgé aujourd'hui de 28 ans et qui compte actuellement 8 sélections. Son grand retour à la compétition pourrait ainsi intervenir dès le début de ce mois de février. Quant au XV de France, son stage de préparation débutera ce lundi, du côté de Nice. A noter également que ce mardi matin, le Stade Toulousain a officialisé, via ses réseaux sociaux officiels, l'arrivée d'un joker médical. Un nom qui circulait déjà depuis quelques jours. En effet, la formation, pensionnaire de Top 14, a enrôlé l'international argentin Juan Cruz Mallia, âgé aujourd'hui de 24 ans, qui s'engage jusqu'à la fin de cette saison 2020-21 actuellement en cours. Le Puma vient renforcer un effectif pas vraiment épargné par les blessures, notamment ces derniers temps. En effet, outre Ramos, le Stade Toulousain est également actuellement privé de Romain Ntamack (mâchoire) ou bien encore de Lucas Tauzin (genou).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.