Top 14 - Toulouse : La cheville de Jaminet a craqué

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 09h18

L'inquiétude est vive du côté du Stade Toulousain, où Melvyn Jaminet a été contraint de sortir sur civière samedi contre le Stade Français. L'arrière international français a entendu sa cheville craquer.

La saison de Melvyn Jaminet s'est-elle terminée à la 36eme minute du choc entre le Stade Français et le Stade Toulousain samedi à Jean-Bouin ? C'est une possibilité qui n'est malheureusement pas à écarter. L'arrière international français (13 sélections) de 23 ans s'est gravement blessé à la cheville après un duel avec l'ailier fidjien Peniasi Dakuwaqa. Hurlant de douleur, le Toulousain est sorti sur civière, sous les applaudissements, et en attendant qu'il passe des examens approfondis, les premiers mots de son entraîneur Ugo Mola n'étaient pas forcément rassurants. « Tout a craqué d'après ce qu'il a dit. Après, on verra bien. On va prendre le temps de l'examiner. Ça paraît mauvais pour les quinze jours-trois semaines qui arrivent », a déclaré le coach au micro de Canal+. Deux ou trois semaines d'absence seraient presque une bonne nouvelle pour l'ancien joueur de l'USAP, car au vu des images, une fin de saison, voire un forfait pour la Coupe du Monde, qui débutera dans un peu plus de quatre mois, ne sont pas à exclure non plus.

17 matchs pour Jaminet cette saison

Il semble d'ores et déjà acquis que la demi-finale de Champions Cup samedi prochain chez le Leinster se jouera sans Jaminet. Le diagnostic des médecins permettra d'en savoir plus sur la suite, à savoir les trois derniers matchs de saison régulière de Top 14, la phase finale et l'éventuelle finale de Champions Cup. Pour sa première saison sous le maillot Rouge et Noir, le natif de Hyères a déjà disputé 17 matchs, dont 14 comme titulaire, et a inscrit 129 points (2 essais, 29 pénalités, 16 transformations). Il s'est partagé le poste avec Thomas Ramos (qui a aussi parfois joué à l'ouverture) avec le Stade Toulousain, alors qu'en équipe de France, son coéquipier a clairement pris le dessus sur lui. Titulaire incontestable lors du Grand Chelem de 2022, Melvyn Jaminet a en effet reculé dans la hiérarchie aux yeux de Fabien Galthié et n'a joué pendant le Tournoi 2023 que six minutes lors de l'éclatante victoire française à Twickenham. Avec cette blessure, potentiellement grave, Jaminet aura encore moins de chance de se mettre en évidence ces prochaines semaines...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.