OM : Vers une fin de saison pour Meïté ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 10h45

Présent à l'entraînement vendredi matin pendant la fenêtre internationale, Bamo Meïté s'est sérieusement blessé à la cheville après un duel avec un coéquipier. Selon la Provence, le défenseur doit faire une croix sur la fin de saison.

Jean-Louis Gasset n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment. Alors que son équipe vient d'enchaîner deux revers consécutifs, en Ligue Europa (contre Villarreal) et en Ligue 1 contre le Stade Rennais, et surtout, qu'elle semble éreintée physiquement, voilà que l'Olympique de Marseille vient sans doute de perdre un joueur pour le reste de la saison. En effet vendredi matin, le technicien phocéen a organisé un entraînement pendant que ses internationaux sont partis (Clauss, Garcia, Ounahhi, Gueye, Ndiaye et Sarr) en sélection. Et à l'occasion de celui-ci, lors d'un duel, Luis Henrique est involontairement retombé sur Bamo Meïté. Après les premières constatations, le défenseur a passé des examens qui ont révélé, selon la Provence, une double entorse de la cheville doublée d'un souci au genou (sans arrachement). Toujours selon le quotidien local, le joueur échangé au FC Lorient à la place d'Isaak Touré l'été dernier, ne rejouera plus de la saison.

Des absents encore et encore

Cette nouvelle est en tout cas un vrai coup dur pour l'Olympique de Marseille. Depuis le début de la saison, l'effectif du club phocéen est soumis à rude épreuve. Et alors que l'OM est encore en lice dans deux compétitions, son équipe est sur la corde raide. Déjà amputé de Bilal Nadir (victime d'une rupture des ligaments croisés du genou), l'OM doit aussi faire sans faire Samuel Gigot, Valentin Rongier et Amir Murillo. Cette nouvelle absence ne fait donc pas les affaires de Jean-Louis Gasset qui comptait justement sur cette fenêtre internationale pour faire reposer les corps et recharger les batteries. Raté. Bamo Meïté a disputé 14 rencontres de Ligue 1, 7 en Ligue Europa et 2 en Coupe de France pour sa première saison dans les Bouches-du-Rhône. Son absence se fera ressentir à l'heure où l'OM a un sacré calendrier de fin de saison avec des matchs contre le PSG, Lille, Nice ou encore Lens, sans oublier son quart de finale de C3 contre le Benfica.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.