Top 14 - Toulouse : Huget va dire stop

Top 14 - Toulouse : Huget va dire stop©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 14h00

Ce dimanche soir sur Canal+, l'ailier international du Stade Toulousain Yoann Huget annoncera qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison, à 34 ans.


L'heure de la retraite va bientôt sonner pour Yoann Huget ! Alors qu'il fêtera ses 34 ans le 2 juin prochain, l'ailier toulousain arrêtera sa carrière à la fin de cette saison. Il va l'annoncer ce dimanche soir dans le Canal Rugby Club, dont le twitter de l'émission a déjà dévoilé un extrait en début d'après-midi. « Je vais finir l'année parce que je suis bien, je suis compétiteur. Je vais la finir du mieux possible en donnant tout ce que j'ai. Mais il faut être réaliste. Pour l'égo, c'est dur de se dire qu'on ne peut plus. Il m'en reste, hein. Je préviens beaucoup de monde, il m'en reste pour finir la saison, mais pas pour repartir pour une année de plus », explique le natif de Pamiers.

Trois clubs pour Huget

Yoann Huget aura donc connu trois clubs durant sa carrière : le Stade Toulousain, où il a fait ses débuts de 2005 à 2008 puis y est revenu en 2012, Agen, où il a passé deux saisons de 2008 à 2010 et Bayonne, où il a joué de 2010 à 2012. C'est bien sûr avec les Rouge et Noir qu'il a connu ses plus grands succès, avec deux titres de champion de France, remportés en 2008 (même s'il n'a disputé que deux matchs) et en 2019, où il a joué 16 matchs et matchs et marqué 9 essais. Mais il n'a en revanche pas connu la joie d'un titre européen, puisqu'il était à Agen lors du dernier sacre toulousain, en 2010, année du titre de champion de Pro D2 du SUA.

Deux Coupes du Monde pour Huget

Sélectionné à 62 reprises en équipe de France entre 2010 et 2019, par Marc Lièvremont, Philippe Saint-André, Guy Novès et Jacques Brunel, Yoann Huget a inscrit 14 essais durant sa carrière en Bleu, le dernier contre l'Etats-Unis lors du Mondial au Japon. Il s'agissait alors de la deuxième Coupe du Monde de sa carrière, après celle en Angleterre en 2015, qu'il avait terminée sur une civière contre l'Italie, victime d'une rupture totale du ligament croisé du genou droit. Non retenu par Fabien Galthié pour le Tournoi des 6 Nations et l'Autumn Nations Cup 2020, Huget, qui a disputé deux matchs de Top 14 cette saison, va désormais tenter de finir sa carrière sur une bonne note d'ici le mois de juin, avec un Bouclier de Brennus et une Champions Cup à aller chercher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.