Top 14 - Toulon / Botha : "Si Mourad Boudjellal était encore au RCT..."

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 février 2022 à 20h20

La nouvelle défaite de Toulon, dernier de Top 14, ce samedi soir contre Castres, a fait réagir Bakkies Botha, ancienne gloire du club.

Rien ne va décidément plus du côté de Toulon. Après quatorze rencontres déjà disputées mais avec un total de trois matches en retard encore à jouer, le RCT n'occupe que la quatorzième et dernière place du classement du championnat de France de Top 14. Ce samedi soir, le club de la Rade, qui évoluait pourtant à domicile, dans son antre de Mayol, s'est donc de nouveau incliné, cette fois contre le Castres Olympique (10-22). Cette situation actuelle des Toulonnais est donc particulièrement délicate. D'ailleurs, elle n'a pas échappé à l'une des anciennes gloires du club de la Rade. En effet, via son compte Twitter officiel, l'ancien deuxième ligne international sud-africain Bakkies Botha, aujourd'hui âgé de 42 ans et qui a porté les couleurs du Rugby Club Toulonnais de l'année 2011 jusqu'à l'année 2015, soit jusqu'à sa retraite, s'est exprimé sur le sujet, en montant même au créneau.


"Responsabilité et caractère"

L'ancien Springbok a notamment tenu à pointer du doigt le comportement mais également l'état d'esprit de la part des joueurs qui portent aujourd'hui les couleurs du club de Toulon : "Certains des joueurs (sont) les mieux payés au monde et c'est le résultat. S'apitoyer sur les supporters du RCT. "Peut-être que l'argent est devenu plus important que le rugby". Si Mourad était encore au RCT, ce serait la guerre au club un dimanche matin. "Responsabilité et caractère". En Top 14, Toulon n'a donc pas encore gagné en 2022, après un premier revers, de justesse, sur la pelouse du Stade Français (26-24), le 30 janvier dernier. Pire, le club varois est à la recherche d'une première victoire, dans l'élite, depuis le 27 novembre dernier. C'était alors dans le cadre de la onzième journée du championnat de France, à domicile, contre la formation de Lyon (19-13). En quatorze matchs déjà disputés dans l'élite cette saison, son bilan est de quatre victoires, deux matchs nuls et huit défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.