Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 16h11
Dans une interview à Rugbyrama, le centre (ou ailier) de La Rochelle Pierre Boudehent annonce qu'il portera les couleurs du Stade Français la saison prochaine.
Pour la première fois depuis le début de leur carrière professionnelle, les frères Pierre et Paul Boudehent ne porteront plus le même maillot la saison prochaine. Pierre, l'ainé des deux frères, qui fêtera ses 25 ans dans quelques semaines, va en effet s'engager avec le Stade Français. Il l'a annoncé ce mardi dans une interview à Rugbyrama. « Oui je confirme que j'irai bien à Paris la saison prochaine. Les raisons de mon choix ? Cela fait longtemps que je suis à La Rochelle, je connais tout ici, et je voulais voir de nouveaux horizons. J'ai également été séduit par l'arrivée du duo Labit-Ghezal à Paris, le fait que le club est en phase ascendante et qu'il a considérablement élevé ses standards. Dans ce contexte, j'espère encore élever mon niveau », déclare le centre (ou ailier).
50 matchs avec La Rochelle pour Pierre Boudehent
Formé à Angers puis à Nantes, Pierre Boudehent a débuté sa carrière professionnelle à La Rochelle en 2017 et a déjà disputé 50 matchs avec les Maritimes. Il avait également été recruté par Vannes (Pro D2) en février 2020 en tant que joker médical, mais n'avait disputé qu'un seul match en Bretagne, le temps de recevoir un carton rouge contre Valence et de voir la saison s'interrompre en raison de la pandémie de coronavirus. La saison passée, il n'avait pas disputé la finale de la Champions Cup remportée par le club rochelais. Cette saison, Pierre Boudehent a déjà joué seize matchs toutes compétitions confondues, dont onze comme titulaire, et a inscrit trois essais. Au Stade Français, il tentera de franchir un nouveau cap dans sa carrière, au sein d'un club qui va beaucoup mieux cette saison que les précédentes, avec une actuelle quatrième place derrière le Stade Toulousain, et une qualification toujours possible pour les huitièmes de finale de la Challenge Cup. Le tout avec Gonzalo Quesada aux commandes, mais l'Argentin devra céder sa place en fin de saison, quoiqu'il arrive.