Top 14 - Stade Français : Marchant arrivera après le Mondial

Top 14 - Stade Français : Marchant arrivera après le Mondial©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 18h17

Le Stade Français a annoncé ce lundi l'arrivée du centre (ou ailier) international anglais Joe Marchant (26 ans) pour la saison prochaine.


Quelques heures après Montpellier, c'est le Stade Français qui a annoncé le recrutement d'un international anglais pour la saison 2023-24 ! Alors que le talonneur du XV de la Rose Luke Cowan-Dickie va débarquer dans l'Hérault après la Coupe du Monde, le trois-quarts centre (ou ailier) Joe Marchant va quant à lui arriver dans la capitale. Le Stade Français Paris a en effet annoncé son recrutement pour la saison prochaine. Le joueur de 26 ans arrivera en provenance des Harlequins, et il le dernier joueur d'une longue liste (après Biggar à Toulon, Renato Giammarioli à Bordeaux-Bègles, Kyle Hatherell à La Rochelle, Jack Willis à Toulouse, Tom Willis à Bordeaux-Bègles...) à quitter le championnat anglais, en proie à des problèmes financiers, pour rejoindre le championnat de France.

Marchant champion d'Angleterre en 2021

Arrivé chez les Harlequins à 18 ans, Joe Marchant a débuté chez les professionnels un an plus tard, avant d'être prêté une saison chez les London Scottish en deuxième division. De retour chez les "Quins" en 2016, il y est resté quatre ans, avant d'aller tenter l'aventure en Super Rugby chez les Blues d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, puis de revenir au sein du club anglais, où il a été sacré champion en 2021 et où il est sous contrat jusqu'en juin 2023. Joe Marchant est également international anglais depuis 2019 et compte à ce jour 15 sélections, la dernière lors de la Tournée cet été en Australie. Il n'a en revanche pas disputé la Tournée d'automne avec le XV de la Rose, qui s'est avérée décevante et qui pourrait coûter sa place au sélectionneur Eddie Jones. Joe Marchant rêve toujours de disputer sa première Coupe du Monde avant de rallier Paris. Mais avant, il a une saison à terminer avec les Harlequins, actuellement troisièmes du classement du championnat anglais, et qui vont débuter leur Champions Cup avec un déplacement chez les Sharks en Afrique du Sud ce week-end, puis la réception du Racing 92. Un avant-goût de derby pour Joe Marchant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.