Top 14 - Stade Français / Ghezal : « Paris est de retour »

Top 14 - Stade Français / Ghezal : « Paris est de retour » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 08h40

Ce samedi soir à 21h05, le Stade Français défiera Bordeaux-Bègles en demi-finales de Top 14. Karim Ghezal, l'entraîneur en chef du club parisien, a évoqué cette rencontre, dans les colonnes de L'Equipe.

Qui sera sacré champion de France 2024 ? Quatre équipes sont encore en lice pour obtenir le graal. Ce week-end auront lieu les demi-finales de Top 14. Ce vendredi soir à 20h15, la rencontre Toulouse - La Rochelle ouvrira le bal, tandis que la seconde demi-finale opposera, le lendemain soir, à 21h05, le Stade Français à Bordeaux-Bègles. Du côté du club de la capitale, on espère forcément terminer cette saison en beauté. Lors de la phase régulière, la formation parisienne avait terminé à la deuxième place du classement. Une positions synonyme de qualification directe pour le dernier carré.

Ghezal : "Depuis seize ans, le club ne s'était pas qualifié deux fois de suite pour la phase finale"

Ce mercredi, Karim Ghezal, arrivé au poste d'entraîneur en chef du Stade Français à l'issue de la dernière Coupe du monde, aux côtés de Laurent Labit, directeur du rugby, a évoqué la saison de ses petits protégés, dans les colonnes du quotidien sportif français L'Equipe : "Depuis seize ans, le club ne s'était pas qualifié deux fois de suite pour la phase finale. Et c'est la première fois (depuis l'instauration des barrages, en 2010) que le Stade Français se qualifie directement en demi-finales. Paris doit être quasiment tous les ans dans les six premiers et régulièrement dans le dernier carré. Ça peut être un exploit pour d'autres, mais pas pour ce club. Paris est de retour. Pour en avoir discuté avec lui, je sais que le propriétaire Hans-Peter Wild en est fier." Le technicien a aussi évoqué la force de son équipe : "La saison passée, le Stade Français était une équipe très dure au mal, solide sur les bases comme elle l'a toujours été, mais beaucoup de titulaires avaient énormément enchaîné toute l'année. Notre premier objectif était de tenir toute la saison par des rotations. Et on l'a fait dès l'intersaison avec le nouveau préparateur physique Ange Costella. Il a apporté une nouvelle méthodologie en lien avec le sportif, le médical, la performance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.