Top 14 - Racing 92 : Kolisi aurait donné son accord

Top 14 - Racing 92 : Kolisi aurait donné son accord©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 22h12

Selon les informations de Midi Olympique, le capitaine des champions du monde sud-africains Siya Kolisi s'est mis d'accord avec le Racing 92 pour la saison prochaine.


C'est un gros coup que le Racing 92 est en train de réaliser en vue de la saison prochaine ! Le club francilien va changer d'ère en 2022-23, avec l'arrivée de Stuart Lancaster à la tête de l'équipe en remplacement de Laurent Travers, qui deviendra président du directoire à la place de Jacky Lorenzetti, et un troisième ligne de premier choix devrait rejoindre les Ciel et Blanc. Il s'agit tout simplement de Siya Kolisi, selon les informations du bi-hebdomadaire Midi Olympique. Le joueur de 31 ans est l'actuel capitaine des Springboks, sacrés champions du monde en 2019, et il se serait mis d'accord avec le Racing 92 pour arriver après la prochaine Coupe du Monde en France. Le natif de Port Elizabeth était présent à Paris fin octobre pour la cérémonie des Oscars Midi Olympique, et les dirigeants du Racing en ont profité pour le rencontrer. Kolisi est encore sous contrat jusqu'en 2027 avec les Sharks de Durban, où il est arrivé en 2021 après avoir passé les huit premières années de sa carrière professionnelle chez les Stormers du Cap, mais l'obstacle contractuel ne fait pas peur au club francilien.

Kolisi marqueur contre les Bleus

Siya Kolisi vient de disputer les trois matchs de l'Afrique du Sud lors de la Tournée d'automne, jouant l'intégralité des matchs en Italie (victoire 21-63) et en Irlande (défaite 19-16), et sortant à dix minutes de la fin lors de la défaite contre la France (30-26) à l'Orange Vélodrome de Marseille. C'est d'ailleurs contre les Bleus qu'il avait inscrit son seul essai de l'automne. Avec les Sharks, il n'a joué qu'un seul match cette saison, mais on le verra bientôt en Champions Cup, puisque la franchise de Durban fait partie des équipes sud-africaines invitées pour disputer la Coupe d'Europe. Les Sharks se rendront notamment sur le terrain de Bordeaux-Bègles le 16 décembre pour la 2eme journée. L'occasion pour les supporters du Racing de voir leur future star d'un peu plus près ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.