Racing 92 : Le départ de Le Garrec en fin de saison officialisé

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 14h30

Le Racing 92 a mis fin au suspense et confirmé ce mardi que la saison 2024-2025 sera la dernière de Nolann Le Garrec sous ses couleurs. Le demi de mêlée va ainsi rejoindre La Rochelle dans un an.

Le Racing 92 a levé un secret de polichinelle. Lancé dans le grand bain par le club francilien après avoir entamé sa formation au RC Vannes, Nolann Le Garrec va mettre fin à son histoire en Ciel-et-Blanc à l'issue de la saison 2024-2025, qui est la dernière de son contrat. Par l'intermédiaire d'un communiqué, le Racing 92 a levé le voile sur l'avenir de son international français (5 sélections), au-delà d'un simple départ. « Nolann Le Garrec, arrivé au centre de formation du Racing 92 en 2017 en provenance du RC Vannes, vient de nous annoncer qu'il rejoindra le Stade Rochelais à compter de la saison 2025-2026 », a ainsi affirmé la formation francilienne, qui verra une de ses pépites quitter le nid dans un peu moins d'un an. Malgré tout, la dernière saison de Nolann Le Garrec à la Paris-La Défense Arena restera sous le signe de l'ambition. « L'ensemble du club et Nolann auront à coeur de clôturer cette aventure commune avec l'ambition toujours forte du Racing 92 de gagner des titres », ajoute le Racing 92 dans son communiqué.

Le Garrec signerait pour quatre ans à La Rochelle

Pour Nolann Le Garrec, cette décision de rejoindre La Rochelle est autant sportive que personnelle. En effet, le joueur de 22 ans va débarquer chez les Maritimes dans un an avec la difficile mission de succéder à Tawera Kerr-Barlow. L'ancien international All Black sera en fin de contrat avec le club rochelais dans un an et ne devrait pas prolonger l'aventure à 33 ans. De plus, le natif de Vannes aura l'occasion de se rapprocher de sa terre natale, où sa famille est toujours installée. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le demi de mêlée aurait donné son accord au Stade Rochelais pour un contrat de quatre ans, soit jusqu'en juin 2029. Avant cela, Nolann Le Garrec croisera le fer avec le club au sein duquel il a découvert le rugby puisque le RC Vannes a obtenue sa promotion en Top 14 grâce à son titre de champion de France de Pro D2. Du côté du Racing 92, les dirigeants vont maintenant devoir trouver un joueur à même de remplacer le Breton dans son effectif et, selon Midi Olympique, le profil de Baptiste Couilloud sera observé de près par Stuart Lancaster.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.