Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 04 octobre 2024 à 14h10
Toujours inculpé en Argentine de viol aggravé, le deuxième ligne de Pau Hugo Auradou (21 ans) fera son retour à la compétition ce week-end, à l'occasion du match de Top 14 contre Perpignan.
Un peu moins de trois mois après la nuit qui l'a fait entrer dans la tourmente judiciaire, Hugo Auradou va faire son retour à la compétition. Son équipe de Pau se déplacera samedi après-midi à Perpignan dans le cadre de la 5eme journée de Top 14, et le deuxième ligne de 21 ans sera titulaire, a fait savoir le manager palois Sébastien Piqueronies lors de sa conférence de presse d'avant-match vendredi. "Il n'y a pas de surprise, vous l'avez vu s'entraîner avec nous, le jour est venu de le mettre sur un terrain de rugby et ça sera demain. C'est le fruit d'une logique d'accompagnement, une étape de plus, la logique des choses depuis le mois de juillet. Rien ne l'interdit de jouer au rugby, il est présumé innocent. Aujourd'hui il convient à ceux qui le défendent et à la direction du club d'assumer la cohérence comme ils l'ont fait depuis le début." Hugo Auradou est rentré en France il y a un mois tout juste, en compagnie de son compère rochelais Oscar Jégou (pour qui aucune date de retour à la compétition n'a encore été évoquée). Cinq jours plus tard, le fils de David, l'ancien deuxième ligne aux 41 sélections avec l'équipe de France, reprenait l'entraînement avec la Section.
La demande de non-lieu bientôt examinée
Hugo Auradou et Oscar Jégou, s'ils vont pouvoir retrouver le terrain, ne sont pourtant toujours pas sortis d'affaire au niveau judiciaire. Ils sont en effet toujours inculpé de viol aggravé en Argentine, depuis cette nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza où ils sont eu des relations sexuelles avec une femme de 39 ans, qui assure qu'elle n'était pas consentante, alors que les deux rugbymen affirment le contraire. D'abord détenus puis placés en résidence surveillée, ils ont été libérés mi-août, puis autorisés à quitter l'Argentine dans l'attente de la fin de l'instruction. Leur avocat a fait une demande de non-lieu, qui doit être examinée dans les prochains jours.