Top 14 - Montpellier : Haouas placé en détention provisoire !

Top 14 - Montpellier : Haouas placé en détention provisoire !©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 13h47

L'Equipe révèle ce dimanche que le pilier international français Mohammed Haouas a été placé en détention provisoire, deux jours après avoir frappé sa compagne dans le centre-ville de Montpellier.


Placé en garde à vue depuis vendredi en fin de journée, Mohamed Haouas est désormais en détention provisoire ! L'Equipe révèle en effet que le pilier international de Montpellier va passer deus nuits en prison avant d'être jugé en comparution immédiate mardi. Les faits qui lui sont reprochés remontent à vendredi. Le joueur de 29 ans de 122 kilos s'en serait pris à sa compagne et mère de ses deux enfants sur son lieu de travail, un magasin de téléphonie, dans le centre-ville de Montpellier. Il l'aurait forcée à monter dans sa voiture, en la frappant au visage, la faisant tomber et l'attrapant fermement par le bras. Alertés par des passants, des CRS sont intervenus immédiatement, et il a donc été placé en garde à vue pour violences conjugales. Son épouse n'a pas porté plainte "pour préserver sa famille et car elle ne souhaite pas qu'il aille en prison", avait alors fait savoir au quotidien sportif l'avocat du joueur. Mais il va bel et bien passer au moins deux nuits en prison, comme l'a ordonné ce dimanche matin le juge des libertés et de la détention.

Haouas déjà jugé pour deux autres affaires

"Sa femme viendra au tribunal mardi pour témoigner en espérant que ça se passe bien notamment pour leurs deux enfants. C'est toute une famille qui va être détruite s'il est condamné », a réagi dimanche l'avocat de Haouas auprès de L'Equipe. Il ne s'agit en effet pas de la première affaire judiciaire auquel celui qui portera les couleurs de Clermont ces trois prochaines saisons est lié. Il a déjà été condamné en février 2022 à 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende pour des cambriolages de bureaux de tabac lorsqu'il avait 19 ans. Le 12 mai dernier, il a également comparu devant le tribunal de Montpellier pour « violence aggravée suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours » et « destruction du bien d'autrui commise en réunion », suite à des faits commis dans une boulangerie et remontant aussi à 2014. Le casier du natif du Havre commence à être bien rempli...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.