Top 14 : Barassi au Stade Toulousain ?

Top 14 : Barassi au Stade Toulousain ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 29 août 2021 à 21h15

En fin de contrat à l'issue de cette nouvelle saison, Pierre-Louis Barassi pourrait rejoindre le Stade Toulousain en 2022. Le club de la Ville Rose compte renouveler sa ligne de trois-quarts en fin de cycle.



Trois-quarts centre talentueux, Pierre-Louis Barassi fait le bonheur de son club, Lyon, en Top 14 depuis déjà cinq saisons. International, il a participé à la dernière tournée estivale du XV de France en Australie où il s'est distingué en inscrivant un essai sublime de quasiment 100 mètres, initié dans les 22 mètres tricolores. Les Bleus de Fabien Galthié avaient perdu le 3eme Test-match face aux Wallabies le 17 juillet (33-30) mais avaient marqué les esprits par ce mouvement collectif de grande envergure. Un joli cadeau personnel néanmoins à l'occasion de sa 3eme sélection pour ce grand espoir du rugby français. Il a éclos au plus haut niveau avec l'équipe de France des -20 ans en remportant le mondial 2018 ainsi que le Tournoi des 6 Nations 2018 de la même catégorie.

Le Stade Français également intéressé

D'après RMC Sport, le champion de France et champion d'Europe en titre, le Stade Toulousain, lui fait les yeux doux mais son président au LOU, Yann Roubert, a fermé la porte à un mouvement de son joueur cet été. Cependant, Pierre-Louis Barassi arrivera en fin de contrat en 2022. Au terme de cette nouvelle saison qui débute le week-end prochain, l'ex-Narbonnais pourra alors quitter librement le Rhône et s'engager où bon lui semblera. Il ne devrait pas manquer de prétendants, et pas des moindres. Outre le club de la Ville Rose, le Stade Français ne serait pas non plus insensible à ses qualités de trois-quarts moderne à fort potentiel pour l'avenir. Toujours selon RMC Sport, un entretien est prévu la semaine prochaine entre les dirigeants du club et le Lyonnais pour négocier un contrat.

Un bel avenir en perspective

Suite au départ acté de Cheslin Kolbe à Toulon et la retraite de Yoann Huget, Toulouse a besoin de renforts de poids au sein de sa ligne arrière. D'autant que Maxime Médard, 34 ans, pourrait à son tour tirer sa révérence en fin d'exercice. Le recrutement de Pierre-Louis Barassi aurait fait le plus grand bien aux Rouge et Noir, privés au poste de centre de Sofiane Guitoune (blessé) et des deux Argentins Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares, retenus avec l'Argentine au Rugby Championship au moment de reprendre le Top 14 le week-end prochain. Plus au nord, dans la capitale, on aurait aimé associer l'actuel joueur du LOU à l'ancien All Black Ngani Laumape pour tirer définitivement une croix sur l'ère Jonathan Danty-Gaël Fickou. Bien qu'il n'a encore signé nulle part, de belles perspectives se présentent à Pierre-Louis Barassi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.