Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 14h55
En raison des travaux que va subir le stade Marcel Deflandre, le Stade Rochelais disputera son match de la deuxième journée de Top 14, fin août, au stade Raymond Kopa d'Angers.
Raymond-Kopa se met au rugby ! Pendant l'espace d'un week-end, le stade d'Angers va se consacrer au ballon ovale, grâce à la délocalisation d'un match de La Rochelle. Les champions d'Europe et vice-champions de France ne pourront en effet pas jouer leurs matchs du début de saison de Top 14 dans leur antre de Marcel-Deflandre, qui sera en travaux tout l'été. Les Maritimes ont donc décidé de jouer à Angers (située à 185km) leur rencontre de la deuxième journée de Top 14, le dernier week-end d'août, contre un adversaire qui reste à déterminer puisque le calendrier du championnat de France 2023-24 n'a pas encore été dévoilé.
Les abonnés rochelais pourront venir gratuitement
"Le calendrier très particulier de cette saison de Coupe du Monde offre une opportunité exceptionnelle pour mener les lourds travaux de réhabilitation de la Tribune Charente-Maritime sans trop impacter l'accueil du public à Marcel Deflandre. Notre contrainte était de trouver une solution pour la deuxième journée de Top 14 afin d'ouvrir une fenêtre de six mois nécessaire pour les travaux, explique Pierre Venayre, Directeur général du club rochelais, sur le site officiel des Maritimes. Nous avons transformé cette contrainte en opportunité en choisissant, pour la première délocalisation de l'histoire du club, de nous exporter sur un territoire situé au cœur de notre zone de rayonnement. Angers est une ville très agréable où nous sommes convaincus que nos supporters passeront un bon moment. Les infrastructures du SCO sont tout à fait adaptées pour recevoir nos nombreux partenaires et abonnés tout en permettant aux locaux d'accéder à des places. De plus, nous entretenons des relations étroites avec le SCO Rugby, Club partenaire de longue date." Le club champion d'Europe fait savoir que cette rencontre délocalisée fera partie de l'abonnement et qu'une solution gratuite de transports sera proposée à celles et ceux qui veulent faire le déplacement pour cette première rencontre "à domicile" de la saison.