Top 14 : Clermont perd Falgoux pour trois mois

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 12h46

Touché à l'entraînement en début de semaine, Etienne Falgoux, le pilier de Clermont, souffre d'une rupture totale du biceps droit. Opéré ce jeudi matin, son absence est estimée à environ trois mois et constitue un véritable coup dur pour la bande à Christophe Urios.

L'ASM Clermont perd un de ses hommes forts sur sa première ligne. Lundi matin lors d'un entraînement à quelques jours du déplacement à Bayonne, Etienne Falgoux (31 ans, 1m83, 112 kg) s'est sérieusement blessé à un bras et a dû être rapidement pris en charge par le staff médical de l'actuel 6ème de Top 14. L'un des membres de la première ligne et vice-capitaine des Jaune et Bleu a passé dans la foulée des examens supplémentaires qui ont révélé une rupture totale du biceps du bras gauche. Dans son communiqué publié sur son site internet, l'ASM précise que son joueur "sera opéré dans la matinée à la clinique de la Chataigneraie d'une rupture totale de la partie distale du biceps du bras droit par le docteur Jean-Baptiste Cassio, spécialiste des lésions traumatiques du membre supérieur". Pour le moment, la durée d'indisponibilité du Clermontois est estimée à trois mois, un laps de temps amené à varier en fonction de la convalescence du Français. Dans son bulletin médical, le club souhaite un prompt rétablissement à son joueur.

Une absence à gérer

La blessure d'Etienne Falgoux n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour l'ASM Clermont qui reste sur deux victoires de suite en championnat. Le première ligne a disputé treize matchs de Top 14 cette saison tous en tant que titulaire pour un total de 673 minutes et un essai. Si on se réfère au premier bilan médical et à sa durée d'indisponibilité, le pilier pourrait revenir autour de la mi-mai soit pour le déplacement à Perpignan (le 11 mai, J23) soit pour la réception du Castres Olympique (le 18 mai, J24). En l'absence de Falgoux, Christophe Urios devrait faire confiance à Giorgi Beria, Daniel Bibi Biziwu ou à Thomas Duchêne. Premiers éléments de réponse dans deux jours, pour la rencontre entre l'Aviron Bayonnais et l'ASM Clermont dans le cadre de la 15ème journée de Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.