Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 octobre 2024 à 17h58
Alors qu'Antoine Dupont doit faire son retour avec Toulouse samedi soir face à Clermont, son ancien coéquipier argentin Benjamin Urdapilleta aurait aimé qu'il patiente une semaine supplémentaire...
Il est de retour ! Deux mois après avoir remporté la médaille d'or avec l'équipe de France de rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Paris, Antoine Dupont, qui a eu droit a des vacances prolongées et s'est notamment offert une belle escapade américaine, a repris l'entraînement lundi avec le Stade Toulousain. Une excellente nouvelle pour son club, un champion de France et d'Europe qui reste sur deux défaites consécutives : la première face à l'Union Bordeaux-Bègles, qui a mis fin à la série d'invincibilité de 33 matchs consécutifs de ses hôtes lors de cette revanche de la dernière finale (12-16), puis samedi dernier dans le derby à Castres (23-28). Mais la nouvelle est forcément moins bonne pour les prochains adversaires des Toulousains. A commencer par Clermont, qui se déplace à Ernest-Wallon samedi soir dans le cadre de la sixième journée du championnat de France.
"On n'a pas de chance"
Ancien coéquipier de Dupont à Castres, Benjamin Urdapilleta a évoqué son retour dans un entretien accordé à Sud Radio. "J'ai vu qu'Antoine Dupont a recommencé l'entraînement et qu'il était disponible pour ce week-end. Il n'aurait pas pu attendre la semaine prochaine pour être disponible...", a confié l'Argentin en riant. "Oh p....., ce n'est pas possible, on n'a pas de chance", a-t-il conclu dans un nouvel éclat de rire. Et ce sera l'une des dernières fois que l'expérimenté demi d'ouverture (38 ans), qui a vu débuter Dupont chez les professionnels, le croisera sur un terrain. Car celui qui a découvert la France avec Oyonnax en Pro D2 en 2012 va raccrocher en fin de saison. "L'année prochaine, je vais rentrer en Argentine avec ma famille et me poser un peu. Je jouerai peut-être en amateur de temps en temps, mais la priorité sera les enfants, qu'ils prennent leurs repères dans notre nouvelle vie, à Buenos Aires", a-t-il déclaré La Montagne.