Top 14 - Castres : Finalement, Arata prolonge au CO

Top 14 - Castres : Finalement, Arata prolonge au CO ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 11h20

Un temps proche d'un départ, le demi de mêlée uruguayen Santiago Arata a finalement décidé de prolonger son contrat avec Castres pour quatre saisons de plus, soit jusqu'en 2029.

Le feuilleton Santiago Arata est désormais bel et bien terminé. En effet, alors qu'il semblait plutôt proche d'un départ du CO l'été prochain, le demi de mêlée a finalement prolongé son contrat avec Castres pour quatre ans de plus, soit jusqu'en 2029. Un temps convoité par des gros clubs du Top 14, et notamment le Racing 92, qui devrait finalement faire signer le jeune Léo Carbonneau (Brive), l'Uruguayen (28 ans) a donc fait le choix de la continuité pour la suite de sa carrière, lui qui est arrivé dans le Tarn en 2020. Une très bonne nouvelle pour le club de Pierre-Yves Revol. « C'est aussi un enfant du CO, très attaché à notre environnement. Il est talentueux mais aussi très volontaire et important dans notre vestiaire. Il fera l'essentiel et peut-être toute sa carrière chez nous », a réagi le président castrais sur le site officiel du club.

Arata : « Je suis heureux et libéré de rester "chez moi" »

« Le président m'avait fixé un délai court, et dans un premier temps, je n'ai pas voulu m'engager aussi vite. Nous avons donc décidé de nous revoir et pris le temps d'échanger pour mieux comprendre nos positions respectives et rechercher un accord. Il est vrai que d'autres clubs m'ont sollicité, et j'en ai même visité certains. Mais après avoir évalué toutes les options, nous avons décidé ensemble, avec ma femme, de poursuivre notre projet à Castres, notre maison. C'est une immense joie pour moi et ma famille de continuer ma carrière ici, et de pouvoir, je l'espère, marquer l'histoire du CO, a pour sa part déclaré Arata. J'aime ce club, son identité, sa capacité à relever les défis en restant fidèle à son histoire, tout en étant très proche de ses supporters. Je suis heureux et libéré de rester "chez moi" et de continuer à m'investir pleinement pour ce maillot. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.