Castres : Revol veut voir un autre visage contre le Racing 92

Castres : Revol veut voir un autre visage contre le Racing 92 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 15h30

Après deux défaites à l'extérieur, le président de Castres Pierre-Yves Revol a exprimé sa volonté de voir son équipe renouer avec la victoire lors de la réception du Racing 92 ce samedi.

Pierre-Yves Revol avait un message à faire passer. Ce lundi, le président du Castres Olympique a pris la parole au travers d'un entretien accordé au site officiel du club afin de faire le point sur la situation actuelle. Si le CO pointe à la cinquième place du classement du Top 14 avant la réception du Racing 92 ce samedi, les résultats récents sont loin des attentes. En effet, la formation tarnaise reste sur deux défaites en déplacement, à Toulouse puis à Lyon. Cette dernière prestation semble être restée en travers de la gorge du patron du club, qui attend une réaction dès le week-end prochain. « La réception du Racing, c'est pour beaucoup de joueurs un peu timorés à Lyon y compris des leaders de jeu l'occasion de remettre les pendules à l'heure », a-t-il confié. Déjà intervenu de la même manière en janvier dernier après une défaite à domicile face à Clermont, qui faisait suite à une autre contre Perpignan, Pierre-Yves Revol a confié qu'elles avaient été « d'autant plus agaçantes qu'elles étaient évitables et que les joueurs avaient gâché deux belles opportunités ». En ce qui concerne le duel face aux Ciel-et-Blanc, le ton employé par le président du club est très clair.

Revol : « Nous devons être à la hauteur de l'enjeu »

« Les entraîneurs et les joueurs connaissent l'enjeu et je leur fais confiance pour faire oublier la prestation de Lyon, a-t-il ajouté. Personne ne comprendrait que le CO, avec son ADN historique, ne soit pas en capacité de livrer une grande prestation dans un tel moment. » S'il considère que « le fait d'être toujours en bonne place pour viser une qualification est positif », le président castrais ajoute que « le fait de ne pas être à l'abri l'est moins ». En effet, derrière le duo de tête composé du Stade Français Paris et de Toulouse, l'incertitude est totale concernant les places en phase finale du Top 14 avec six équipes séparées de seulement quatre points. De plus, Castres ne compte que neuf points d'avance sur Perpignan, actuel avant-dernier du classement. « Il est évident que nous avons tous la volonté de continuer à avoir une bonne pression, celle qui est liée à la bagarre pour la qualification et pas l'autre, celle qui vise à assurer son maintien et pour cela nous devons être à la hauteur de l'enjeu contre le Racing 92 samedi », a ainsi précisé Pierre-Yves Revol. Autrement dit, les Castrais n'auront pas le droit à l'erreur lors de cette rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.