Ce joueur de l'UBB qui défie Mbappé à la course

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 07 mars 2024 à 11h32

L'ailier bordelais Madosh Tambwe, qui courrait le 100 m en 10"61 secondes, a mis au défi Kylian Mbappé, flashé à 10"90 contre la Real Sociedad.

Quatre jours après un épisode très commenté à Monaco, où il avait été remplacé dès la pause par Luis Enrique avant de faire un demi-tour d'honneur et de suivre la seconde période en tribune aux côtés de sa mère, Kylian Mbappé a répondu avec la manière mardi soir à Saint-Sébastien. Auteur d'une prestation pleine et d'un doublé lors de la nouvelle victoire du PSG face à la Real Sociedad en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (2-1, aller 2-0), le capitaine des Bleus a aussi fait parler son exceptionnelle pointe de vitesse, puisqu'il a été flashé à 10"90 sur 100 m selon la BBC, soit un peu plus d'une seconde derrière le record du monde de la distance reine (9"57), battu par le Jamaïcain Usain Bolt en 2009 lors des championnats du monde d'athlétisme. Et ce temps estimé, même s'il est à prendre avec des pincettes, a donné une idée à Madosh Tambwe, le très véloce ailier de l'Union Bordeaux Bègles.

"Kylian Mbappé, faisons le test et allons courir ?"

"Je l'ai couru en 10"61 secondes, même sous des périodes de chaleur, et sur une piste d'athlétisme, ce qui est bien différent. Kylian Mbappé, faisons le test et allons courir ?", a écrit sur X (ex-Twitter) le joueur de 26 ans, qui a rejoint le club girondin à l'été 2022. On ne sait pas si Mbappé répondra favorablement à ce défi du natif de Kinshasa, qui a été élevé en Afrique du Sud. Déjà car on imagine mal celui qui devrait rejoindre le Real Madrid à l'intersaison accepter un tel challenge lors duquel il n'aurait pas grand-chose à gagner, et tout à perdre, et aussi parce que Tambwe est actuellement sur le flanc. Après la défaite de l'UBB contre Pau, il s'est fait opérer d'une fracture de la main droite et il devrait attendre le 24 mars, et le choc face à Toulouse dans le cadre de la 19e journée du Top 14, pour retrouver la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.