Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 22h00
Matthieu Jalibert a annoncé après la victoire de Bordeaux-Bègles face à Montpellier sa prolongation de contrat avec la formation girondine jusqu'en 2028.
La victoire n'était pas le seul motif de satisfaction des supporters de l'UBB. En effet, alors que le club girondin a difficilement pris la mesure de Montpellier dans le cadre de la 11eme journée du Top 14, Matthieu Jalibert avait un message à faire passer au public massé dans les travées du Stade Chaban-Delmas. Prenant le micro devant plus de 32 000 personnes, le demi d'ouverture international a mis fin au suspense concernant son avenir. Alors qu'un départ a pu être envisagé lors des derniers mois, le natif de Saint-Germain-en-Laye ne compte pas quitter un club qui lui fait confiance depuis ses débuts professionnels en 2017. En effet, il a officialisé une prolongation de contrat avec Bordeaux-Bègles portant sur les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2028. « Je voudrais remercier le président pour la confiance, a confié l'ouvreur dans ce discours. Ma famille et mes amis qui sont dans le stade. Je voulais le partager avec vous en premier. Ça fait quelques semaines que c'est signé. C'est une exclusivité pour tout l'amour que vous nous donnez au nom de l'équipe. Merci beaucoup, merci pour le soutien. »
Jalibert : « C'était logique de continuer »
Face à la presse, Matthieu Jalibert a pu s'expliquer plus en longueur, assurant avoir envie « d'être dans la continuité du projet, avec Yannick Bru et son staff ». Saluant le travail de son président Laurent Marti, qui a « créé des bases très fortes », le demi d'ouverture de 26 ans a ajouté avoir le sentiment qu'il restait encore à faire avec l'UBB. « J'avais l'impression que mon histoire avec le club n'était pas terminée, que j'avais encore beaucoup à donner, a-t-il ajouté dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Je me sens aussi redevable de toute la confiance qu'on m'a donnée depuis mes débuts. C'était logique de continuer et j'ai voulu le faire sur la durée pour essayer d'aller atteindre nos objectifs. » Le sujet de ses difficultés avec le XV de France a également été abordé et Matthieu Jalibert a assuré qu'il ne tournait pas le dos à la sélection, lui qui a préféré être écarté pour la fin de la tournée d'automne. « Il n'y a pas de problème avec Fabien Galthié, et dans ma tête je reste un joueur de l'équipe de France, a-t-il affirmé. Je suis prêt à répondre présent pour les prochains rassemblements. »