Toulouse : Dupont et deux internationaux au repos

Toulouse : Dupont et deux internationaux au repos©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 28 septembre 2022 à 22h43

Le Stade Toulousain disputera à Montpellier ce dimanche le choc au sommet du Top 14 sans Antoine Dupont, laissé au repos. Les internationaux Anthony Jelonch et Peato Mauvaka bénéficieront du même traitement de faveur.



Leader du Top 14 à égalité avec Montpellier après quatre journées (14 points chacun), le Stade Toulousain connait un début d'exercice abouti. L'explication entre les deux derniers champions de France ce dimanche en clôture de la 5eme levée (coup d'envoi à 21h05) laissera toutefois une pointe d'amertume aux fans de ballon ovale. Et un peu plus à ceux du club de la Ville rose. Dans un souci de maintenir ses internationaux en forme physique toute la saison, Ugo Mola a décidé de laisser au repos trois cadres de son équipe pour ce déplacement au GGL Stadium relate Rugbyrama.


Nommé meilleur joueur international français de la saison passée à la Nuit du Rugby ce lundi, Antoine Dupont n'effectuera pas le voyage dans l'Hérault. Pas plus que les deux autres internationaux Anthony Jelonch et Peato Mauvaka, absents à la reprise de l'entraînement ce mercredi. Tous trois sollicités lors des quatre premières échéances du championnat, ils souffleront avant la suite du mois d'octobre qui s'annonce infernal. Les Rouge et Noir accueilleront Clermont (samedi 8 octobre), iront à Brive (samedi 15 octobre), recevront La Rochelle (samedi 22 octobre) puis rendront visite à Bayonne (samedi 29 octobre).

Tauzin et Youyoutte de retour ?

Revenu de blessure lors du succès acquis aux dépens du Racing 92 (37-10), Julien Marchand devrait retrouver ses galons de titulaire au talonnage tandis que Yannick Youyoutte, lui aussi de retour de blessure, postulera également en 3eme ligne. Un retour bienvenu pour Ugo Mola qui sera privé de son 2eme ligne australien, Richie Arnold, suspendu quatre semaines ce mercredi par la commission de discipline de la LNR. Au sein de la ligne arrière, le polyvalent Lucas Tauzin capable d'évoluer aussi bien à l'aile qu'au centre, pourrait pour sa part connaître ses premières minutes de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.