Top 14 : Taofifenua, du LOU vers le Racing 92 ?

Top 14 : Taofifenua, du LOU vers le Racing 92 ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 06 octobre 2023 à 21h47

Le 2eme ligne du XV de France, Romain Taofifenua, serait sur le point de vivre sa dernière saison à Lyon afin de s'engager en faveur du Racing 92.



Romain Taofifenua dispute actuellement la Coupe du monde de rugby avec le XV de France. Il figure d'ailleurs sur le banc des remplaçants ce vendredi contre l'Italie au Groupama Stadium, non loin du Matmut Stadium, terrain de ses exploits avec Lyon en Top 14. Dans le Rhône depuis deux exercices, le 2eme ligne international serait sur le point de vivre sa dernière année avec le LOU. En fin de contrat au terme de la saison actuelle, l'ancien Toulonnais aurait des velléités de départ nous révèle ce vendredi L'Equipe.

Le quotidien nous informe que l'international français serait sur le point de s'engager en faveur du Racing 92. Le club des Hauts-de-Seine aurait réussi à convaincre le garçon de 2m qui aurait donc en parallèle rejeté l'offre de prolongation des dirigeants du LOU. Et ce en dépit du titre conquis sur la scène européenne en 2022, aux dépens de Toulon en Challenge européen. À 33 ans, Romain Taofifenua connaitrait en Ile-de-France son quatrième club au sein de l'élite après Perpignan, Toulon et Lyon.

Le Racing 92 se transforme progressivement en terre d'accueil pour les joueurs passés par Lyon. Josua Tuisova a d'ores et déjà franchi le pas tandis que Demba Bamba s'est de son côté engagé en faveur des Ciel et Blanc à partir de la saison prochaine, devançant Romain Taofifenua de peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.