Top 14 (J22) : Toulon - Agen officiellement reporté, Bordeaux - Montpellier menacé ?

Top 14 (J22) : Toulon - Agen officiellement reporté, Bordeaux - Montpellier menacé ?©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 avril 2021 à 11h40

Ce vendredi, la LNR a annoncé le report de Toulon - Agen au 1er mai prochain, en raison d'un nouveau cas de coronavirus au RCT. Selon Rugbyrama, Bordeaux - Montpellier se retrouverait également menacé. Ces deux rencontres étaient programmées ce week-end.



Le coronavirus n'en finit décidément plus de perturber cette saison de Top 14. La 22eme journée du championnat de France de rugby se retrouve, à son tour, chamboulée. En effet, ce vendredi, la Ligue nationale de rugby (LNR) a officialisé, via Twitter, le report d'une nouvelle rencontre. En raison notamment d'un nouveau cas de coronavirus détecté au sein de l'effectif de l'équipe première du RCT, le match Toulon - Agen, initialement prévu ce samedi 24 avril à 17h45, a été reporté au samedi 1er mai prochain, à 18h30. Dans un premier temps, le suspense semblait être de mise, concernant une décision finale quant à la tenue de cette fameuse rencontre. Tous les acteurs concernés par celle-ci devaient évidemment espérer, jusqu'au bout, qu'elle puisse se tenir, dans les meilleures conditions possibles.

Seulement trois rencontres ce week-end ?

Un nouveau report synonyme de véritable casse-tête, dans la mesure où notamment ces deux fameuses formations ont déjà, chacune, un match en retard à disputer, mais une date a donc été bel et bien trouvée. Toujours est-il que le RCT semble avoir bien du mal à se débarrasser de ce Covid-19. Cette annonce officielle du report de ce match est donc intervenue, mais une autre rencontre serait également en danger, selon les informations de Rugbyrama. Il s'agirait de celle opposant Bordeaux à Montpellier et programmée ce dimanche 25 avril à 14h45. Ce vendredi matin, Rugbyrama assurait que là aussi, la menace d'un report était bel et bien présente et même plus que menaçante. Enfin, le média affirme que seules trois rencontres devraient avoir lieu ce week-end, pour le compte de cette 22eme journée de Top 14. En effet, Lyon accueille Clermont, ce samedi à 14h45. Ce même jour, à 17h45, le Stade Français reçoit Pau. Enfin, toujours ce samedi et pour terminer, à 21h05, le Stade Toulousain affronte le Racing 92.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.