Montpellier - Garbisi : "Ce n'est pas suffisant, on n'a pas d'excuse"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 22 octobre 2022 à 23h23

Les Montpelliérains broient du noir, avec désormais une quatrième défaite d'affilée en Top 14. Et ça pourrait ne pas s'arranger, au vu de la suite du calendrier... Philippe Saint-André calme un peu le jeu, Paolo Garbisi beaucoup moins.

Paolo Garbisi, qui a joué au centre samedi avec Montpellier sur le terrain du Racing (38-31), reconnaît que le MHR "ne peut pas se permettre d'avoir un tel passage à vide, surtout à l'extérieur". L'Italien, qui joue également à l'ouverture, sait que ses partenaires ont été "trop imprécis sur pas mal de choses". En un quart d'heure, à cheval sur la fin de première période et le début de la seconde, les champions de France ont pris un 29-0 (de la 33eme à la 47eme minute) ! "On est à côté et ça nous coûte le match." Voilà les Montpelliérains à quatre défaites d'affilée, la pire série en cours du championnat derrière Paul (cinq revers de rang). Paolo Garbisi insiste : "Franchement, on doit tous comprendre que ce n'est pas suffisant. On doit analyser la situation chacun de notre côté."

Selon le jeune joueur de 21 ans, "avec plus de rigueur, on aurait pu gagner trois des quatre derniers matchs". Ses mots sont durs : "Ce qu'on fait dans la semaine comme en match n'est pas suffisant. On n'a pas d'excuse, il faut juste se remettre en question et régler ça le plus vite possible." Philippe Saint-André essaie, lui, de ne pas accabler ses troupes : "Au moins, on était présents sur le combat et l'agressivité, ce qu'on n'avait pas la semaine dernière. On est trop imprécis, il faut travailler avec humilité et se remettre en question afin de réagir la semaine prochaine contre le Stade Français." Deux semaines plus tard, le MHR se rendra à Toulon, puis ce sera la trêve internationale. Qui pourrait donc être vécue dans de bien mauvaises conditions du côté de l'Hérault...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.