Pro D2 - Oyonnax : El Abd évoque sa nomination dans le staff de l'Angleterre

Pro D2 - Oyonnax : El Abd évoque sa nomination dans le staff de l'Angleterre ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 11h55

Actuellement manager d'Oyonnax, Joe El Abd va petit à petit se retirer pour devenir le nouvel entraîneur de la défense du XV de la Rose. Un job de rêve pour l'ancien 3eme ligne.

Quand il était joueur entre 2000 et 2014, Joe El Abd rêvait sans doute de porter un jour le maillot du XV de la Rose. S'il n'y avait pas réussi à l'époque, c'est finalement en tant qu'entraîneur que le natif de Brighton va réussir cela. En effet, après avoir notamment fait se preuves à Oyonnax, l'ancien 3eme ligne (44 ans) va prochainement intégrer le staff de Steve Borthwick, où il sera en charge de la défense des Anglais dès la tournée d'automne. « Je suis très fier de prendre ce poste d'entraîneur de la défense auprès de l'équipe d'Angleterre. Mais il était très important pour moi que cela ne pénalise pas le fonctionnement du club d'Oyonnax. (...) L'opportunité qui m'a été proposée de rejoindre le staff de l'équipe d'Angleterre était difficile à refuser », a notamment confié le principal intéressé, à propos de son nouveau poste avec le XV de la Rose.

El Abd : « En attendant, ce n'est pas fini à Oyonnax »

« Je ne sais pas si c'était un objectif, mais pour un entraîneur avoir l'ambition d'intégrer le staff de son équipe nationale rejoint celle que peut avoir un joueur de porter le maillot de son pays. En tant que joueur je n'ai pas pu franchir ce cap. (...) Dans un premier temps, jusqu'en juin prochain, je ne rejoindrai la sélection anglaise que loirs des périodes internationales, mais dès l'année prochaine je vais basculer en plein vers cette nouvelle fonction. C'est un projet qui court jusqu'à la prochaine Coupe du monde en Australie. Pouvoir être un acteur de tels rendez-vous et quelque chose d'exceptionnel, a par la suite déclaré El Abd, lors d'un entretien accordé à Rugbyrama. En attendant, ce n'est pas fini à Oyonnax. Nous avons fixé ensemble des objectifs que nous voulons atteindre. » Après un début de saison compliqué (neuf points après cinq journées), "Oyo" et El Abd tenteront de se reprendre rapidement pour finir leur aventure en beauté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.