Pro D2 (J18) : Provence Rugby nouveau leader, Béziers revient à hauteur de Vannes

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 26 janvier 2024 à 23h15

Vainqueur dans le temps additionnel de Brive (30-24), vendredi soir lors de la 18eme journée de Pro D2, Provence Rugby prend les commandes du classement devant Vannes, battu jeudi à Nevers, et Béziers, qui possède désormais le même nombre de points que les Bretons.

Le nouveau leader de Pro D2 se nomme Provence Rugby. Au lendemain de la nouvelle défaite en déplacement (la cinquième consécutive) de Vannes, corrigé sur la pelouse de Nevers, les Provençaux n'ont pas laissé passer l'occasion. Vainqueurs (34-30) de Brive sur leur pelouse, où ils sont toujours invaincus cette saison, ils grimpent à la première place du classement. Mais pour cela, les joueurs de Mauricio Reggiardo ont dû attendre le... temps additionnel face aux Brivistes et un essai d'Adrien Lapègue alors que la sirène avait retenti. Quelques minutes plus tôt, c'est en effet le CAB, en grande forme, qui tenait sa cinquième victoire consécutive. Le nouveau leader en a décidé autrement. Provence compte deux points d'avance sur Vannes mais aussi sur Béziers, revenu vendredi à hauteur des Bretons, grâce à sa large victoire à domicile face à Agen (44-25). Les Biterrois, battus dans les dernières secondes par Provence Rugby lors de la dernière journée alors qu'ils n'avaient encore jamais perdu à domicile cette saison, reprennent leur marche en avant avec cette onzième victoire obtenue avec le bonus offensif grâce notamment à un triplé de Costa Storti.

Biarritz retombe dans ses travers

Plus bas dans le classement au lendemain de la nouvelle victoire de Nevers, toujours invaincu sur sa pelouse, Mont-de-Marsan, qui avait l'occasion de repasser devant les Bourguignons dans la hiérarchie, s'est fait surprendre dans les dernières minutes à Aurillac (27-24), qui a renoué avec le succès grâce à un essai d'Huurman à dix minutes de la fin. Il s'agit de la deuxième défaite de rang pour le Stade montois tandis qu'Aurillac profite de cette victoire acquise en fin de match pour revenir au contact du Top 6, à la 7eme place, juste devant Colomiers, Dax et Montauban. Le premier a retrouvé le sourire en écrasant Rouen (38-10) alors qu'il restait sur deux défaites. Les Dacquois ont, eux, enchaîné un deuxième succès, aux dépens de leur voisin Biarritz (23-13), retombé dans ses travers et toujours englué dans les profondeurs du classement. Les Montalbanais, de leur côté, ont mis un terme à une série de trois défaites en l'emportant difficilement chez eux (16-14) face au 14eme du classement : Soyaux Angoulême. Classé un rang plus haut, Valence Romans a fait subir son deuxième revers consécutif à Grenoble (30-21) dans un autre duel de mal classés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.