Pro D2 : Colomiers bat Nevers, Aix et Biarritz dos à dos

Pro D2 : Colomiers bat Nevers, Aix et Biarritz dos à dos©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 26 novembre 2020 à 22h37

Jeudi soir, Aix-en-Provence et Biarritz se sont séparés sur un score nul de 16-16. Dans l'autre rencontre, Colomiers s'est imposé face à Nevers (19-16).

La deuxième défaite d'Aix-en-Provence sur sa pelouse, après le revers du 9 octobre dernier (5eme journée) contre Colomiers (23-15), n'était pas loin. Par deux fois, Gilles Bosch a eu la balle de match au bout du pied. Par deux fois, l'ancien ouvreur de Carcassonne a manqué cette pénalité qui aurait permis à Biarritz d'arracher la victoire dans les derniers instants et de poursuivre ainsi son retour en force, avec une troisième victoire de rang. Au lieu de cela, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 16-16 sur la pelouse du stade Marcel David, où les Provençaux avaient déjà été accrochés le 24 octobre dernier, face à Rouen (22-22). S'il reste quatrième du classement, un point devant son adversaire du soir et Colomiers, victorieux jeudi de Nevers (19-16) dans l'autre match avancé de cette 11eme journée de Pro D2, le BO pourra d'autant s'en vouloir qu'après un départ manqué (10-0 pour Provence Rugby), il avait su retourner la situation pour mener à la pause grâce à un essai de pénalité marqué à la dernière minute de la première mi-temps. L'inévitable Florent Massip, encore auteur de tous les essais de son équipe dans cette rencontre (il a encore inscrit le seul essai d'Aix jeudi), a remis les deux équipes à égalité, cette fois définitivement.


Colomiers revient de loin



Provence Rugby aligne ainsi un deuxième match sans perdre après la victoire du week-end dernier sur la pelouse de Valence Romans. Colomiers, de son côté, n'a plus perdu depuis trois matchs. Jeudi, les Columérins, largement menés chez eux à la mi-temps par Nevers (13-3) et son troisième ligne Hugo Fabrègue, marqueur du seul essai de ce match, ont renversé l'USON après la pause grâce à trois pénalités de Thomas Girard, qui en avait déjà réussi une en première période. Un scénario qui aurait assurément plu à Christophe Dominici, décédé tragiquement mardi dernier à l'âge de 48 ans et auquel les deux stades ont rendu hommage jeudi soir, comme ce sera le cas tout le week-end sur les pelouses de Top 14 et à l'occasion du match entre le XV de France et l'Italie au Stade de France samedi.


PRO D2 / 11EME JOURNEE
Jeudi 26 novembre 2020
Colomiers - Nevers : 19-16
Aix-en-Provence - Biarritz : 16-16

Vendredi 27 novembre 2020
18h45 : Oyonnax - Vannes
19h00 : Perpignan - Aurillac
19h00 : Rouen - Béziers
19h00 : Carcassonne - Grenoble
19h00 : Montauban - Mont-de-Marsan
19h00 : Soyaux-Angoulême - Valence-Romans

Vos réactions doivent respecter nos CGU.