Pro D2 : Biarritz reste à l'affût, Nevers toujours à l'arrêt

Pro D2 : Biarritz reste à l'affût, Nevers toujours à l'arrêt©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 05 mars 2021 à 21h18

Bourreau vendredi soir de Valence Romans dans la Drôme, Biarritz enchaîne une deuxième victoire et reste en embuscade sur la troisième marche du podium. Nevers, de son côté, a subi à Rouen sa deuxième défaite de rang et reste à l'arrêt. Soyaux-Angoulême, dernier, a renoué avec le succès.

Les deux matchs avancés de jeudi soir avaient confirmé que le tandem de tête composé de Vannes, le leader, et de Perpignan, son dauphin, possédait un train d'avance sur tous ses concurrents. Biarritz ne l'entend pas de cette oreille pour autant. Et depuis le début de la saison, le BO fait tout pour contester la suprématie annoncée (et pour le moment vérifiée) des Bretons et des Catalans. Alors en attendant une éventuelle baisse de régime de l'un ou de l'autre, les Basques jouent crânement leur chance et s'attachent au moins à rester solidement installés sur le podium. Confirmation vendredi lors de la suite des matchs de cette 22eme journée de Pro D2 avec un deuxième succès de rang, de surcroît très nette (44-22, 6 essais) obtenu par Biarritz sur la pelouse de Valence-Romans. Un nouveau succès qui permet aux protégés de Serge Blanco, battus en janvier dernier chez eux par l'équipe drômoise et menés 22-13 vendredi avant de renverser leur adversaire, bonus offensif à la clé, de prendre, certes, leur revanche mais surtout de rester en embuscade à la troisième place, avec 7 points de retard sur Perpignan et 9 sur Vannes. Le BO décramponne également davantage ses deux poursuivants Oyonnax et Colomiers, relégués à 15 longueurs, sachant que les Columérins se déplaceront à Grenoble dimanche.

Nevers n'y arrive plus 

Nevers compte, lui, maintenant 20 points de retard sur les Biarrots. Et ce n'est peut-être pas fini pour l'USON, qui a enregistré vendredi à Rouen, où les Nivernais étaient menés 28-0 à la pause, une troisième défaite (28-12) sur les quatre derniers matchs. Montauban, 7eme, visait, de son côté, une quatrième victoire consécutive, mais la belle série de Sapiac s'est achevée, à Béziers (30-27). Carcassonne, qui alterne le bon et le moins bons depuis la reprise, s'est imposé d'un souffle (15-14) face à Aurillac, qui n'a plus gagné depuis cinq matchs. La dernière victoire de Provence Rugby remonte à encore plus loin jeudi. Vendredi, Aix a touché le fond en s'inclinant (21-19) chez lui face à la lanterne rouge Soyaux-Angoulême alors que les Charentais restaient sur trois revers d'affilée.   

PRO D2 / 22EME JOURNEE
Jeudi 4 mars 2021
Vannes - Mont-de-Marsan : 33-20
Oyonnax - Perpignan : 28-35

Vendredi 5 mars 2021
Valence-Romans - Biarritz : 22-44
Provence Rugby - Soyaux-Angoulême : 19-21
Carcassonne - Aurillac : 15-14
Montauban - Béziers : 27-30
Rouen - Nevers : 28-12

Dimanche 7 mars 2021
15h00 : Grenoble - Colomiers

Vos réactions doivent respecter nos CGU.