Champions Cup : Lens accueillera une éventuelle demi-finale du Racing 92

Champions Cup : Lens accueillera une éventuelle demi-finale du Racing 92©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 27 avril 2022 à 14h02

Face à l'indisponibilité de la Paris-La Défense Arena aux dates prévues pour les demi-finales de la Champions Cup, le Racing 92 disputera un éventuel match à domicile sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis de Lens.

Le Racing 92 a bien trouvé un stade de repli. A l'image du Munster, contraint de délocaliser son quart de finale de Champions Cup face à Toulouse à Dublin en raison d'un concert d'Ed Sheeran à Thomond Park aux mêmes dates, le club des Hauts-de-Seine n'est pas en mesure de disposer de la Paris-La Défense Arena le week-end des 14 et 15 mai prochains. En effet, le groupe Sexion d'Assaut a loué la salle de spectacle francilienne pour deux concerts à cette même date. Très rapidement, le club présidé par Jacky Lorenzetti s'est mis en quête d'une solution en cas de victoire face aux Sale Sharks en quarts de fnale et n'a pas caché son appétence pour le stade d'une équipe évoluant en Ligue 1. L'EPCR, qui organise les Coupes d'Europe de rugby, a mis un terme au suspense en dévoilant les stades qui accueilleront les demi-finales de sa compétition phare.


La Rochelle jouerait à domicile, Toulouse pourrait retourner à Dublin

Premier du Groupe A, le Racing 92 recevra La Rochelle ou Montpellier au Stade Bollaert-Delelis de Lens s'il passe l'écueil des quarts de finale. Alors que les Montpelliérains, septièmes du Groupe A, sont assurés de de déplacer en cas de succès à La Rochelle en quarts de finale, les Maritimes auront, eux, l'opportunité de jouer dans leur antre de Marcel-Deflandre. Outre une victoire en quarts de finale face à Montpellier, les joueurs de Ronan O'Gara auront besoin d'une victoire des Sale Sharks face au Racing 92 pour jouer une dernière fois devant leur public cette saison à l'échelon européen. Dans l'autre moitié de tableau, Toulouse ne pourra pas recevoir en demi-finales après avoir terminé septième du Groupe B. S'ils parviennent à dominer le Munster à l'Aviva Stadium le 7 mai prochain, les joueurs d'Ugo Mola pourraient retourner à Dublin le week-end suivant dans le cas où le Leinster ferait chuter les Leicester Tigers à Welford Road. La seule chose certaine c'est qu'un club français qualifié pour la finale évoluera dans l'Hexagone, l'événement étant prévu à Marseille le 28 mai prochain.

Un problème aussi en Top 14

Autre problème pour le Racing 92 : en cas de barrage de Top 14 à domicile le week-end du 11-12 juin, il ne pourra pas non plus jouer dans son Arena, en raison du concert d'Elton John. Les Franciliens étudient actuellement la possibilité de jouer à Lens, Auxerre, Strasbourg, Lille, Nantes ou Le Havre, selon les informations du Parisien.

CHAMPIONS CUP / DEMI-FINALES
Week-end des 14 et 15 mai 2022

Demi-finale 1
Racing 92 - La Rochelle au Stade Bollaert-Delelis de Lens
ou
Racing 92 - Montpellier au Stade Bollaert-Delelis de Lens
ou
La Rochelle - Sale Sharks au Stade Marcel-Deflandre
ou
Sale Sharks - Montpellier à l'AJ Bell Stadium

Demi-finale 2
Leicester Tigers - Munster à Welford Road
ou
Leicester Tigers - Toulouse à Welford Road
ou
Munster - Leinster à l'Aviva Stadium de Dublin
ou
Leinster - Toulouse à l'Aviva Stadium de Dublin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.