XV de France : A l'entraînement, Dupont passe une pénalité fantastique

XV de France : A l'entraînement, Dupont passe une pénalité fantastique©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 12 octobre 2023 à 18h35

Antoine Dupont se régale comme à ses plus belles heures à Rueil-Malmaison, où le XV de France continue de se préparer en vue de son quart de finale de la Coupe du Monde (dimanche à 21h contre l'Afrique du Sud, à Saint-Denis).

Tout semble aller dans le meilleur des mondes pour Antoine Dupont... et au sein du XV de France, où on rigole bien pour essayer de chambrer son capitaine à l'entraînement. "Toto, arrête de t'inventer une vie, mets-le droit le ballon", commence Damian Penaud lorsqu'il voit le demi de mêlée placer le cuir quasiment collé à la ligne d'en-but, dans le coin, pour tenter une pénalité a priori impossible. Sauf que rien n'est impossible pour Antoine Dupont : "T'inquiètes pas pour moi." Damian Penaud insiste : "Tu vas pas pouvoir assumer, t'es en train de faire n'importe quoi." Et bien sûr, avec un effet extérieur absolument incroyable, ça passe entre les poteaux. "J'ai pas entendu là", peut-il alors répliquer devant son coéquipier, d'un seul coup silencieux.

Servat : "Il est toujours resté impliqué (...) Il est à 100% de ses capacités"

Au-delà de ce coup de pied dingue, réussi mercredi à l'entraînement, les nouvelles continuent d'être bonnes concernant Antoine Dupont et son rétablissement que toute la France du rugby attend pour dimanche, jour du choc contre l'Afrique du Sud en quarts de finale de son Mondial (au Stade de France). William Servat a confirmé qu'il se portait "très bien" : "Même sur une période de repos et à distance, il est toujours resté impliqué sur nos choix stratégiques et techniques, nos petites évolutions dans le jeu. Désormais, puisqu'il est revenu avec nous, il l'est encore plus, il participe de manière très active à tous les entraînements et vidéos. C'est un des plus gros défenseurs de l'équipe, il est à 100% de ses capacités et il n'y a aucune raison de chambouler quoi que ce soit."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.