Nouvelle-Zélande : Foster veut " réduire au silence " le Stade de France

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 10h25

En conférence de presse, Ian Foster, le sélectionneur des All Blacks, a notamment évoqué la grosse ambiance qu'il devrait y avoir ce vendredi au Stade de France, lors du choc face aux Bleus (21h15).

Après une longue attente, la Coupe du monde 2023 va (enfin) débuter ce vendredi 8 septembre, avec un choc pour commencer entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande (21h15). Ce premier match entre deux équipes candidates à la victoire finale, le 28 octobre prochain, devrait normalement donner le ton de ce Mondial et lancer de la meilleure des manières les hostilités. Avant de défier les Bleus, Ian Foster n'a pas caché son envie de refroidir le Stade de France, qui accueillera ce premier très gros rendez-vous. « Quand on joue à l'extérieur, on a toujours envie de réduire le public au silence, et encore plus cette fois-ci. Quand on est venus jouer ici en 2021 (défaite 40-25), j'ai trouvé que c'était de belles conditions pour jouer au rugby. Il y avait une ambiance fantastique dans le public. On sait ce qui nous attend », a notamment expliqué mercredi le sélectionneur des All Blacks, après avoir dévoilé son XV de départ.

« Un privilège de pouvoir jouer ce match »

« Ça va être un événement extraordinaire et on ne voudrait manquer ça pour rien au monde. C'est un privilège de pouvoir jouer ce match. On sait que l'entame va être très difficile, mais il va falloir y mettre la même intensité qu'eux. (...) Ça fait deux ans que la France produit du grand rugby, tout le monde a pu assister à la montée en puissance de cette équipe. On les a vus soumis à la pression, confrontés aux attentes et aux espoirs du public. La Coupe du monde se joue en partie sur le mental, sur le fait d'être en confiance et d'avoir le courage de sortir le match qu'il faut au bon moment, a par la suite déclaré Foster, dans des propos repris par L'Equipe. Ce n'est qu'une fois dans le bain qu'on verra où en est tout le monde. » Désormais, les choses sérieuses vont s'accélérer d'ici ce vendredi et la tension devrait monter de plusieurs crans ces prochaines heures. On espère que le spectacle entre les Bleus et les All Blacks sera au rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.