CM 2023 : Un premier couac avant Angleterre - Argentine

CM 2023 : Un premier couac avant Angleterre - Argentine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 10 septembre 2023 à 13h40

Samedi soir, des supporters ont eu du mal à pénétrer dans l'Orange Vélodrome et ont raté le coup d'envoi du match entre l'Angleterre et l'Argentine. Suite à ça, World Rugby n'a pas tardé à réagir.

Si tout s'était bien passé vendredi soir au Stade de France, lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2023, un premier couac a eu lieu samedi soir, à Marseille. En effet, à quelques minutes du coup d'envoi du match entre l'Angleterre et l'Argentine, qui s'est terminé par un succès des joueurs de Steve Borthwick (27-10), de nombreux supporters n'avaient pas encore pu prendre place dans l'Orange Vélodrome, car ils étaient bloqués aux guichets. Certains ont donc raté le début de la rencontre, et parfois même le carton jaune de Tom Curry (3eme), première victime du bunker. « Que ceux qui y vont aujourd'hui s'y rendent plus tôt car le stade ne peut pas gérer un grand nombre de personnes à travers des portes limitées tout en vérifiant votre billet à deux points distincts », a d'ailleurs prévenu John Smit, le capitaine des Sud-Africains lors de leur sacre en 2007, ce dimanche sur les réseaux sociaux.

World Rugby s'est déjà saisi du problème

Bien conscient de ce souci dans le cité phocéenne, World Rugby n'a pas tardé à communiquer sur le sujet. « Nous sommes conscients des retards subis par les supporters à leur entrée dans le stade de Marseille pour le match de la poule D de la Coupe du monde de rugby 2023 entre l'Angleterre et l'Argentine ce samedi soir. Même si les supporters ont pu gagner leurs sièges, leur niveau de satisfaction est primordial à nos yeux, et nous travaillons avec toutes les parties pour comprendre ce qu'il s'est passé et prendre des mesures pour éviter de nouveaux retards lors des prochains matchs de la Coupe du monde de rugby 2023 organisés dans ce stade », peut-on lire dans un communiqué publié par l'instance. Samedi, un peu plus tôt, des supporters de l'Irlande avaient également connu des soucis bien plus minimes pour entrer dans le stade de Bordeaux, où le XV du Trèfle affrontait la Roumanie (82-8). Espérons que ce couac soit le dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.