Rédaction Media365 : publié le jeudi 10 février 2022 à 12h00
Pour la première fois, Orange met en place des ateliers Education au numérique, pour les moins de 12 ans et moins de 14 ans, en partenariat avec la FFR, Tralalère et Internet Sans Crainte.
Une première. Pour la toute première fois, à destination des catégories de moins de douze ans et de moins de quatorze ans, Orange a noué un partenariat avec la Fédération française de rugby (FFR), Tralalère mais également l'association Internet Sans Crainte, et a mis en place des ateliers Education au numérique. Par cette initiative, Orange décide d'aller plus loin dans son soutien au rugby amateur. Le lancement de cette action aura notamment pour but une certaine sensibilisation aux risques que peuvent entraîner le monde du numérique. Les moins de douze ans auront droit à un atelier d'éducation au numérique, en plus d'un certain autre nombre de séances ateliers organisés par la Fédération française de rugby, à l'occasion des mois de novembre 2021 et de janvier 2022. Ce fameux atelier est censé prendre la forme de mises en situations, que ce soit rugbystiques mais également ludiques.
Orange œuvre déjà dans le football amateur
Afin de faire en sorte que ces jeunes joueurs soient davantage sensibilisés aux risques présents dans le monde du numérique, eux qui seront peut-être susceptibles d'être amenés à être touchés par cela de plus près, par rapport aussi certainement au temps passé sur les différents écrans. En ce qui concerne d'ailleurs justement ce temps passé sur les écrans, il s'agit d'une thématique qui a été travaillée à l'occasion de l'atelier organisé lors de ce mois de novembre dernier. Quant à l'atelier 3, programmé pas plus tard qu'en janvier, il avait pour thème principal celui des échanges en ligne. En ce qui concerne les moins de quatorze ans, ces ateliers ont été intégrés à l'Orange Rugby Challenge. Leur objectif étant une bien meilleure sensibilisation des jeunes aux différents réseaux, et même, plus généralement, au digital. Le but étant que ces pratiques deviennent davantage positives, sereines mais également responsables. Orange, en tant qu'entreprise responsable, œuvre déjà sur le sujet de la sensibilisation au numérique auprès des jeunes dans le cadre du football amateur.