Etats-Unis : Giteau sort de sa retraite et s'engage avec San Diego

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 20 décembre 2023 à 12h00

Via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club américain de San Diego a annoncé la signature de Matt Giteau (41 ans), qui sort de sa retraite.

La légende Matt Giteau est de retour dans le rugby professionnel ! Le demi d'ouverture (ou centre) international australien, aujourd'hui âgé de 41 ans et qui a connu pas moins de 103 sélections sous le maillot des Wallabies, a décidé de remettre ses crampons et de rejouer au rugby. Après s'être officiellement engagé, ce mercredi, aux Etats-Unis, et plus précisément avec l'équipe de San Diego, pour la saison 2024 de MLR (Major League Rugby), à savoir le championnat national américain de rugby. Avec un contrat d'une durée d'une saison. Pourtant, le natif de Sydney était officiellement parti à la retraite, en 2022, après une dernière pige effectuée sous le maillot de la franchise des Giltinis de Los Angeles. Une retraite annoncée au mois de février dernier. Une équipe avec laquelle le joueur avait d'ailleurs remporté un titre national. C'était en 2021. Giteau avait alors déjà 38 ans. Cette fois, ce retour sera bel et bien le dernier.

Giteau : "C'est définitivement, définitivement ma dernière saison"

Le principal intéressé l'a d'ailleurs lui-même confirmé, tout en maniant l'humour, via son compte X (ex-Twitter) officiel : « C'est définitivement, définitivement ma dernière saison... Ma femme me l'a fait promettre. » Dans le communiqué du club de San Diego officialisant la nouvelle de cette arrivée, Danny Lee, l'entraîneur local, a notamment confié : "Nous sommes ravis de nous attacher les services de Matt pour la saison à venir. C'est un joueur de classe mondiale qui apportera une incroyable richesse de connaissances, une attitude compétitive et une volonté de réussir qui se répandra sans aucun doute dans l'ensemble de l'équipe." Matt Giteau possède un palmarès plus qu'intéressant. Avec, dans un premier temps, l'édition 2004 du Super 12 avec les ACT Brumbies. Giteau a également porté les couleurs du RC Toulon, entre les années 2011 et 2017. Une équipe avec laquelle il a remporté trois Coupes d'Europe (2013, 2014, 2015) et un championnat de France (2014). En 2018, avec le Suntory Sungoliath, l'Australien avait remporté la Top League japonaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.