Bath : Russell ou l'art de jongler avec des ballons

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 31 mars 2024 à 22h05

Arrivé à Bath l'été dernier après cinq saisons au Racing 92, Finn Russell a fait parler de lui ce samedi en démontrant ses qualités de jongleur avant la rencontre de son équipe face aux Harlequins.

Finn Russell n'a absolument rien perdu de son talent. Après avoir fait le bonheur du Racing 92 lors des cinq dernières saisons, où il a évolué aux côtés de Nolann Le Garrec, le demi d'ouverture international écossais a donné une nouvelle impulsion à sa carrière dans le championnat d'Angleterre. Evoluant désormais sous les couleurs de Bath, le natif de Bridge of Allan a fait parler de lui ce samedi en marge de la rencontre opposant son équipe aux Harlequins dans le cadre de la 14eme journée de la Premiership. Dans une vidéo publiée par le compte officiel Twitter du championnat anglais, qui a eu son petit succès sur le réseau social, on voit Finn Russell profiter de l'échauffement sur la pelouse du Twickenham Stoop pour faire la démonstration de son adresse en jonglant avec trois ballons. Le numéro 10 de Bath a ainsi alterné les jongles avec les mains, les genoux et les pieds.


Russell n'a pas évité la défaite de Bath

Cela a duré une bonne trentaine de secondes et sans qu'un seul ballon ne touche le sol. Un mouvement que l'ancien joueur des Glasgow Warriors a alors conclu en faisant tournoyer un ballon sur un doigt, comme les joueurs de basketball peuvent le faire. La grande décontraction de Finn Russell avant la rencontre a pu justifier la performance de Bath contre les Harlequins. Totalement absents en première période, les joueurs de Bath se sont retrouvés avec 37 points de retard à une demi-heure de la fin de la rencontre. Un sursaut d'orgueil avec quatre essais dans les 20 dernières minutes du temps réglementaire n'a pas permis d'inverser la tendance avec le club de l'ouest de l'Angleterre qui s'est incliné de quatre points (40-36) et laisse les Northampton Saints s'envoler en tête du classement avec quatre journées encore à disputer avant la fin de la saison régulière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.