Tournoi des 6 Nations - Angleterre : Eddie Jones en quarantaine

Tournoi des 6 Nations - Angleterre : Eddie Jones en quarantaine©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, Media365, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 14h38

Cas contact, le sélectionneur du XV d'Angleterre Eddie Jones a été placé à l'isolement après qu'un membre du staff anglais a été testé positif au Covid-19.



D'après un communiqué de la Fédération anglaise de rugby, Eddie Jones a été placé à l'isolement pour une dizaine de jours. Et pour cause, le sélectionneur du XV de la Rose est considéré comme cas contact puisqu'un membre du staff anglais a été testé positif. Il s'agirait de son adjoint en charges des avants, Matt Proudfoot. Les deux hommes ont été en contact dans le cadre d'une réunion entre les membres du staff. C'est lors d'un test « effectué dans le cadre du protocole de tests prévu pour le Tournoi des Six Nations » que Matt Proudfoot a appris qu'il était positif. Un autre membre du staff a été obligé de s'isoler, il s'agit de Simon Armor.

Eddie Jones absent du stage préparatoire ?

Le 27 janvier, le XV d'Angleterre débutera un stage préparatoire en vue du Tournoi des 6 Nations qui commence, quant à lui, le 6 février. Pour le moment, Eddie Jones ne risque de rater que le premier jour. Mais si ses prochains tests s'avèrent positifs, alors son absence sera plus longue et le sélectionneur de 60 ans ne pourra pas participer au stage préparatoire de son équipe. Il ne faudrait pas non plus que des joueurs ou d'autres membres du staff soient positifs. Cela remettrait en question la participation de l'Angleterre au Tournoi des 6 Nations. Une compétition déjà incertaine et dont le XV de la Rose est le tenant du titre. Si le Tournoi a bien lieu de façon normale, l'équipe d'Eddie Jones doit recevoir l'Ecosse le 6 février puis l'Italie le 13, avant de se rendre au pays de Galles le 27, accueillir la France le 13 mars et aller en Irlande le 20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.