XV de France : Grill au soutien de Galthié

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 mars 2024 à 17h44

Après la victoire décrochée contre l'Angleterre en conclusion du Tournoi des Six Nations que le XV de France a terminé au deuxième rang, le président de la FFR a conforté le sélectionneur Fabien Galthié.

Ils seront passés par toutes les émotions. Après avoir entamé cette édition du Tournoi des Six Nations par une défaite historique contre l'Irlande (17-38), les Bleus ont terminé par un succès arraché dans les derniers instants face à l'Angleterre (33-31), grâce à la botte de Thomas Ramos, qui leur permet de terminer à la deuxième place du classement. Et si tout n'a donc pas été parfait, loin de la même, Florian Grill a tenu à apporter son soutien au sélectionneur tricolore, Fabien Galthié, qui a fini par faire entrer du sang frais lors des deux dernières journées, faisant souffler des cadres encore marqués par l'échec de la Coupe du monde à domicile.

"Manager dans la durée"

"Avec la Fédération, on a voulu apporter de la sérénité, de l'apaisement dans un moment difficile pour les joueurs et pour le staff. On a donné de la confiance, dès le premier match on entendait : « Il faut que Fabien Galthié parte ». Alors que, bien sûr que non, on ne prend pas des décisions comme ça à l'emporte-pièce, a déclaré le président de la FFR sur RMC. On n'avait pas décidé non plus de le conserver juste sur le résultat d'un match en quarts de finale de la Coupe du monde. Pendant six mois, on a eu le temps de découvrir Fabien, de voir la qualité du management, la manière dont il travaillait donc ça nous convient parfaitement. Ce ne sont pas les résultats de deux ou trois matchs qui doivent tout changer. C'est ça que j'appelle manager dans la durée. Je pense que les difficultés construisent les victoires de demain."

"C'est du haut niveau"

Et d'assurer qu'un départ de Galthié n'avait jamais été d'actualité. "Non, à aucun moment ça ne m'a trotté dans la tête, on fait bloc avec l'équipe", a poursuivi Grill, qui insiste sur le fait que le Cadurcien reste "un perfectionniste. Je suis assez bluffé par le travail qu'il fait, il donne la parole à tout le monde lors des débriefings... Moi j'aime beaucoup le management que j'ai découvert au fur et à mesure, c'est du haut niveau".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.