Paris 2024 - Natation : Comment Manaudou a convaincu Marchand

Paris 2024 - Natation : Comment Manaudou a convaincu Marchand ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 septembre 2024 à 13h57

Alors qu'il ne voulait pas défiler torse nu au pied de la Tour Eiffel avec ses coéquipiers du relais après leur médaille aux Jeux Olympiques de Paris, Léon Marchand a été convaincu par Florent Manaudou.

Si ce magique été parisien s'est conclu dimanche dernier avec la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, les images continuent de faire vivre cet enchaînement exceptionnel entre les JO et les Paralympiques. Celle de Léon Marchand, nouveau roi de la natation mondiale, en train de parader torse nu avec ses coéquipiers au pied de la Tour Eiffel, médaille d'or autour du cou et avec des lunettes noires, reste l'une des plus marquantes des Jeux Olympiques de Paris. Une image quelque peu étonnante de prime abord, tant le Toulousain est habituellement d'un naturel plutôt réservé voire même timide, comme il le reconnaît bien volontiers.

"Moi, je ne fais pas ça !"

Aurait-il déjà changé, après avoir remporté quatre titres individuels à la Paris La Défense Arena, sur 200 m brasse, 200 m papillon, 200 m 4 nages et 400 m 4 nages ainsi qu'une médaille de bronze sur le relais 4x100 m 4 nages ? En réalité, s'il a paradé de la sorte, c'est qu'on l'y a un peu poussé... Ou plutôt qu'il a été convaincu par un certain Florent Manaudou, son coéquipier du relais, comme on a pu le voir mardi soir sur France 2, lors de la diffusion des deux derniers épisodes de la série documentaire « Au cœur des Jeux ». "Moi, je ne fais pas ça !", lâche pourtant Marchand dans un premier temps, refusant de défiler torse nu.

Et c'est donc Manaudou qui finira par le convaincre, avec un argument imparable. "Tu as pris de la masse ces deux dernières années, il faut le montrer", lui lâche son aîné, grand habitué des podiums de toutes sortes. Marchand finira donc par s'exécuter, et même de s'en amuser, lançant même en plaisantant à ses coéquipiers de "contracter" leurs muscles, avant de pénétrer le premier sur la scène du Parc des Champions, devant 13 000 personnes en délire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.