Paris 2024 - Canoë-kayak (H&F) : Pas de médaille pour le duo Léonard-Bart, Dorange éliminée

Paris 2024 - Canoë-kayak (H&F) : Pas de médaille pour le duo Léonard-Bart, Dorange éliminée ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le jeudi 08 août 2024 à 13h11

Le duo français Loïc Léonard-Adrien Bart a perdu toute chance de médaille ce jeudi dans l'épreuve en canoë sprint (C2 - 500 mètres), tout comme Eugénie Dorange (C1 - 200 mètres).

Candidats à une médaille en canoë sprint (C2 - 500 mètres), le duo français composé de Loïc Leonard et d'Adrien Bart a complètement raté sa demi-finale ce jeudi matin sur le plan d'eau de Vaires-sur-Marne. Le bateau tricolore a franchi la ligne à la cinquième et dernière place de sa demi-finale (1'40"98), à plus d'une seconde du couple « AIN », pour « Athlètes individuels neutres », composé de Petrov et Korovashkov, en 1'39"57. Les duos hongrois et brésilien complètent le podium de cette demi-finale, où quatre bateaux sur cinq se qualifiaient pour la finale. Les Français tombent de très haut mais devront se remobiliser ce jeudi lors de la finale B.

Dorange éliminée en quarts de finale

Il n'y a toutefois aucun espoir de médaille, puisque cette course va les situer entre la 9eme et la 13eme place de l'épreuve. Adrien Bart garde cependant l'espoir de faire mieux en individuel, puisque l'Orléanais est encore en lice en C1 - 1000 mètres, une épreuve dont il disputera les demi-finales vendredi.

Ce jeudi matin, une autre céiste tricolore a pagayé sur le plan d'eau olympique, sans plus de réussite. Eugénie Dorange (C1 - 200 mètres) a terminé cinquième de sa série (sur six bateaux) et a dû passer par les quarts de finale pour pouvoir rallier les demi-finales. Un cap que l'Icaunaise n'a pas su franchir en début d'après-midi, avec une cinquième place (sur huit) lors de sa deuxième course. Les espoirs de médaille sont donc déjà enterrés ce jeudi pour les Français à Vaires-sur-Marne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.