Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 12h38
En raison des fortes chutes de neige des dernières heures, le premier Super-G de Val Di Fassa (Italie), prévu ce samedi, a été annulé. Par ailleurs, la reine du ski mondial Mikaela Shiffrin a annoncé son retour à la compétition pour dans deux semaines, en Suède.
Pour la sixième fois cette saison, une course comptant pour la Coupe du Monde de ski féminin a été annulée. Après les deux descentes de Zermatt-Cervinia en novembre à cause du vent, le Super-G de St-Moritz en décembre à cause des chutes de neige et la descente et le Super-G de Garmisch-Partenkirchen début février à cause du manque de neige, c'est le premier Super-G de Val Di Fassa qui passe à la trappe. La station italienne des Dolomites doit accueillir deux Super-G ce week-end, mais celui de samedi a été annulé en raison des fortes chutes de neige ces dernières 24 heures. La Fédération internationale de ski fait savoir qu'elle met tout en œuvre pour que la course de dimanche puisse avoir lieu. Sinon, il faudra attendre le week-end prochain, du côté de Kvitfjell en Norvège, pour voir les meilleures skieuses du monde en action, avec une descente et un Super-G au programme.
Shiffrin de retour à Are
Mikaela Shiffrin n'est pas présente à Val di Fassa ce week-end, et ne sera pas à Kvitfjell non plus la semaine prochaine, mais elle espère bien revenir lors de l'étape d'Are, en Suède, où un géant et un slalom seront au programme les 9 et 10 mars. L'Américaine, reine du ski mondial depuis plusieurs années, n'a plus skié en compétition depuis le 26 janvier et sa lourde chute lors de la descente de Cortina d'Ampezzo, qui lui a valu une blessure au genou. "J'ai bien progressé dans l'ombre (et) je me sens de mieux en mieux tous les jours. Nous prévoyons un retour en compétition à Are les 9 et 10 mars. J'ai hâte d'y être", a déclaré la skieuse de bientôt 29 ans ans une vidéo postée vendredi sur ses réseaux sociaux, où on la voit à la salle de sport et sur les skis. Pendant son absence, la Suissesse Lara Gut-Behrami en a profité pour gagner quatre courses et monter sur deux podiums, ce qui lui permet désormais de compter 205 points d'avance au classement du gros globe, et ainsi de faire un grand pas vers un deuxième gros globe de cristal, après celui de 2016. Mikaela Shiffrin devrait devoir se contenter du petit globe du slalom cette saison, qui serait le huitième de sa carrière.