Biathlon - Kontiolahti : Un début encourageant pour Fillon Maillet

Biathlon - Kontiolahti : Un début encourageant pour Fillon Maillet ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 décembre 2024 à 22h21

Le top 5 pour le Jurassien augure peut-être d'un beau retour pour cette saison, la dernière avant les prochains Jeux.

Quentin Fillon Maillet avait un invité peu habitué à la lumière à côté de lui mardi, afin de débriefer sa cinquième place pour ouvrir la saison de Coupe du monde sur l'individuelle de Kontiolahti (en Finlande). Il s'agissait de Michael Grossegger, éminent technicien et directeur du service course chez Fischer, l'équipementier de ski "chez qui je suis depuis tout petit" et que le Français voulait donc remercier par cette petite attention. Face à la caméra, il lui a encore directement exprimé sa gratitude pour sa "grande aide" et l'Autrichien lui a alors souhaité le meilleur pour les deux ans à venir "et j'espère pour cinq ans", dans un sourire malicieux puisqu'il faudrait donc pour ça que le contrat et surtout la carrière de "QFM" se prolongent.

"Ma mission est quasiment accomplie, je suis content"

Le quintuple médaillé olympique 2022 (deux médailles d'or, trois en argent) est "content de sa prestation globale" pour démarrer son année, lui qui avait déjà contribué à la victoire française sur le relais ce week-end - et à la deuxième place du relais mixte simple avec Julia Simon : "C'était intéressant et plaisant à ski. On connaît les règles, il faut être le plus parfait possible au tir et ça a manqué, alors qu'avec le plein je pouvais être devant... C'est le jeu, il y a des choses positives."

Fillon Maillet rappelle ses objectifs d'avant-course : "Du gros ski, être le plus précis possible au tir, bien gérer ma course sans être pris par mes émotions. C'était ma mission du jour et elle est quasiment accomplie, je suis content même s'il en a manqué un peu pour la victoire et c'est ce qu'il faudra désormais. Mais je suis satisfait de la manière, en me rassurant comme ça sur mes sensations au tir et en ski."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.