Boxe - Lourds : Yoka affrontera Takam au Zénith de Paris

Boxe - Lourds : Yoka affrontera Takam au Zénith de Paris©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 21h44

George Foreman Jr, conseiller du futur adversaire de Tony Yoka, a révélé ce mardi au cours d'une conversation avec le journal L'Equipe que le combat entre le Français et Carlos Takam se déroulerait bien à Paris, le 11 mars prochain, et ce sera au Zénith de la Porte de la Villette.

Tony Yoka va retrouver le Zénith de Paris. Le 14 octobre 2018, "l'Artiste" avait remporté son deuxième combat de "La Conquête (aux points) face à l'Américain Jonathan Rice sur le ring de la célèbre enceinte de la Porte de La Villette. Le champion olympique de Rio chez les super-lourds aurait également dû disputer son quatrième combat chez les professionnels dans cette même salle. Finalement, c'est au Palais des Sports que le Français avait poursuivi sa série de victoires, le 23 juin 2019 aux dépens de son compatriote Cyril Léonet. Le 11 mars prochain en revanche, Yoka va bien faire son grand retour au Zénith de Paris. C'est en effet à ce même endroit qui avait accueilli sa deuxième sortie depuis son passage chez les professionnels que l'ex-mari d'Estelle Mossely sera opposé le 11 mars à Carlos Takam. George Foreman Jr, conseiller du franco-camerounais, a mis nos confrères de L'Equipe dans la confidence ce mardi lors d'une conversation à propos du choc qui marquera le retour aux affaires de Yoka après sa défaite - sa première depuis ses débuts - du 15 mai dernier sur le ring de l'Accor Arena face au Congolais Martin Bakole.

Pendant ce temps-là, l'Accor Arena vibrera au rythme des arts martiaux

Pour la première fois, le boxeur de Chanteloup-les-Vignes en région parisienne, resté invaincu pendant onze combats, va en effet préparer un combat après avoir perdu le précédent. Cela ne lui était encore jamais arrivé avant ce coup d'arrêt contre Bakole, que le Français avait fini par affronter après que le premier combat, prévu quatre mois plus tôt, a été annulé alors que le Congolais devait remplacer Takam. A l'origine, il était en effet question que le natif de Douala - 39 victoires, 7 défaites, 1 nul - défie Yoka (11 victoires, 1 défaite) en janvier 2022. La confrontation entre les deux boxeurs d'origine africaine (le père du Français est né en République démocratique du Congo, a rappelé Foreman Jr mardi) aura finalement lieu le 11 mars prochain. Au Zénith de Paris. Ce soir-là, l'Accor Arena sera prise pour un festival d'arts martiaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.