Paris 2024 - Handball (H) : Gille et les Bleus savourent ce premier succès

Paris 2024 - Handball (H) : Gille et les Bleus savourent ce premier succès ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 16h10

Après la victoire des Bleus face à l'Argentine ce vendredi, Nikola Karabatic et Guillaume Gille étaient notamment heureux d'avoir enfin remporté un match lors des JO de Paris 2024.

Méconnaissables et inquiétants depuis le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleus ont enfin retrouvé le sourire. Du moins un peu. En effet, après deux défaites pour commencer contre le Danemark (29-37) et la Norvège (22-27), suivi d'un match nul arraché dans les derniers instants face à l'Egypte (26-26), l'équipe de France masculine de handball a obtenu ce vendredi sa première victoire. A l'Arena Paris Sud 6, les Tricolores ont dominé aisément ce vendredi matin l'Argentine (28-21) et se relancent dans la course aux quarts de finale du tournoi olympique. Une bonne nouvelle pour Nikola Karabatic, pas mécontent d'avoir enfin réussi à glaner un premier succès dans ces JO. « Pour l'instant, tout va bien, le plan B marche... de toute façon il n'y a pas de plan C (sourire). Donc ce serait bien que le plan B fonctionne », a notamment expliqué celui qui va prendre sa retraite à l'issue de la compétition.

Gille : « On tirera les bilans à la fin de la compétition »

« Elle fait du bien, il faut être honnête. C'est assez rare dans une compétition d'être obligé d'attendre le quatrième match pour dire qu'on a enfin gagné. Cela prouve la difficulté dans laquelle on est. Ce match, qui était essentiel pour la suite, nous remet devant notre chemin, à savoir cette finale (de la phase de groupes) à jouer face aux Hongrois. On tirera les bilans à la fin de la compétition, a pour sa part déclaré le sélectionneur des Bleus Guillaume Gille, dans des propos repris par L'Equipe. Je suis focalisé sur la suite, le prochain pas est un moment à part qu'on va vivre dimanche. Soit on gagne et on continue l'aventure, soit on rentre à la maison. » Avec  trois points au compteurs après quatre rencontres, la France n'est pas pour autant sortie d'affaire et devra l'emporter ce dimanche face à la Hongrie (à 16h) pour continuer son aventure olympique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.