Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 09 janvier 2025 à 18h20
Le Paris Basketball a annoncé ce jeudi un accord pour libérer son capitaine Michael Kessens de son contrat, lui qui était en manque de temps de jeu depuis le début de la saison.
Une page se tourne au Paris Basketball. Passé par Cholet durant sa jeunesse avant de faire carrière dans le championnat d'Allemagne, l'ailier fort ou pivot international allemand Michael Kessens a fait son retour en France à l'été 2023, s'engageant en faveur du club de la capitale. Le joueur de 33 ans avait alors suivi le mouvement initié par Tuomas Iisalo et une partie de l'effectif de Bonn, qui venait de remporter l'Eurocoupe. Prenant une place importante dans l'effectif parisien, il en est devenu le capitaine lors de la saison 2023-2024 avant de partager cette responsabilité. Toutefois, son temps de jeu s'est retrouvé limité depuis le début de l'exercice 2024-2025 avec onze matchs en Betclic Elite, dont aucun comme titulaire, avec une moyenne de 8 minutes sur le parquet, 2,4 points, 1,6 rebonds et 0,5 passes. A cela viennent s'ajouter treize matchs d'Euroligue avec 13 minutes, 4,3 points, 3,2 rebonds et 1,2 passes en moyenne.
Kessens aura participé aux premiers succès du Paris Basketball
Un manque de présence sur le terrain qui a poussé Michael Kessens à réfléchir concernant son avenir au Paris Basketball. Une réflexion qui s'est achevée ce jeudi quand un communiqué du club de la capitale a officialisé la fin de sa relation avec le natif de Genève. « Un accord a été trouvé ce jour afin que le joueur puisse rejoindre un autre projet qui lui permettra de disposer d'un temps de jeu plus conséquent », annonce le Paris Basketball. En 18 mois dans la capitale, Michael Kessens aura participé au titre en Eurocoupe et en Leaders Cup ainsi qu'à la finale de Betclic Elite la saison passée. « Au nom du Paris Basketball, je tiens à remercier Mike pour tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée jusqu'à aujourd'hui, a déclaré le directeur sportif du club Amara Sy. Il a pris son rôle de capitaine extrêmement au sérieux. C'est un exemple de professionnalisme. On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »